Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Eckhart Tolle: Nouvelle Terre

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drizzt



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 48
Localisation: Liège

MessagePosté le: Di 13 Août 2006 19:00    Sujet du message: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre Répondre en citant

"La misère intérieure, ou négativité est une maladie sur notre planète. La négativité est sur le plan intérieur ce que la pollution est sur le plan extérieur. Ell est partout, pas juste dans les endroits oû les gens vivent dans l'indigence. Elle esite surtout là oû les gens vivent dans l'abondance. Est-ce surprenant ? Pas vraiment ! Le monde de l'opulence est encore plus identifié à la forme, encore plus égarée dans le contenu, encore plus pris au piège de l'égo.
Les gens se croient dépendants de ce qui arrive dans leur vie pour être heureux, c'est à dire dépendants de la forme. Ile ne réalisent pas que ce qui arrive est la chose la plus instable qui puisse exister dans l'univers. Le changement est constant. Il considèrent le moment présent comme un gâchis puisque quelque chose est arrivé qui n'aurait pas dû arriver ou comme un incomplétude vu que rien n'est arrive et que quelque chose aurait dû arriver. C'est ainsi qu'il ratent la perfection profonde inhérente à la vie même, une perfection qui a toujours été là et qui existe au-delà de ce qui arrive ou n'arrive pas, au delà de la forme. Acceptez le moment présent et trouvez la perfection intemporelle et plus profonde que n'importe quelle forme.
La joie de l'être,qui est le seul véritable bonheur, ne peut arriver à vous par une forme ou une autre, par une possession, un accomplissement, une personne ou un événement, par quelque chose qui se produit.
Cette joie ne peut pas venir à vous, jamais. Pourquoi ?

Parce qu'elle émane de la dimension sans forme en vous, de la conscience même et qu'elle fait par conséquent un avec ce que vous êtes."


<<Eckhart Tolle, Nouvelle Terre, P181>>


Je trouve que cet auteur, qui semble vivre à travers l'éveil a un don tout à fait extraordinaire de pouvoir communiquer avec des mots simple la transcendance même, qui se situe bien au-delà..des mots..

Eckhart est mon auteur fétiche, que je relis le plus souvent possible.

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ney



Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Di 13 Août 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy T'en as mis du temps pour te décider à écrire ce post... Wink

Drizzt qui ne jure que par "Nouvelles Terres"... Smile

Cela dit, je n'ai lu d'Eckart Tolle que des extraits... Mais il est sur ma liste de lecture (malheureusement, ou heureusement, c'est égal Wink, très longue.)

_________________
Ney

° Puisse l'être constamment en prière qui demeure en moi laisser émerger son cantique à tout instant. °
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
misticdebby



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 10
Localisation: VAL DE MARNE 94

MessagePosté le: Lu 14 Août 2006 10:02    Sujet du message: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre Répondre en citant

Je suis de ton avis: Eckhart Tolle: Nouvelle Terre et son premier livre le pouvoir du moment présent est celui qui m a ouvert les porte de mon dieu, je le remercie là et maintenant ainsi que ma soeur qui m'a aiguillé et offert ce livre à noël quel cadeau ....Ma vie évolue et je ressens les bienfaits de mon être chaque jour que dieu fait...


Merci merci merci..... enaccord9 :smash:

_________________
QUE VOTRE PASSAGE SOI ECLAIRE, UN SIMPLE PARTAGE, UNE ECOUTE, UNE PRESENCE, MERCI D ETRE, BELLES PENSEES POUR TOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS...MISTICDEBBY
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 68
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lu 14 Août 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi le pouvoir du moment présent qui a fait naitre en moi l'envie d'atteindre l'autre rive.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com