Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Depeche mode: "Try walking in my shoes"

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ma 15 Août 2006 14:01    Sujet du message: Depeche mode: "Try walking in my shoes" Répondre en citant

Encore une musique du groupe Depeche mode qui s'accorde, je trouve, très bien aux discussions du moment (les bulles, le fait d'assumer ses erreurs que l'on ne peut effacer...). Si vous voulez la découvrir en l'écoutant (la partie instrumentale à elle seule fait déjà beaucoup), je vous suggère l'album "Songs of Faith and Devotion" qui est un recueil "Live" de leur plus belles musiques.
Désolé pour la traduction, j'ai eu peur de trop l'estropier alors je me suis contenté de ne traduire que quelques mots que je trouvais plus difficiles que les autres.

Try walking in my shoes.

I would tell you about the things
They put me through
The pain Ive been subjected to
But the lord himself would blush (rougirait)
The countless (innombrables) feasts (régals) laid at my feet
Forbidden fruits for me to eat
But I think your pulse would start to rush (s'emballerait)

Now Im not looking for absolution
Forgiveness for the things I do
But before you come to any conclusions
Try walking in my shoes
Try walking in my shoes



You'll stumble (trébucherez) in my footsteps
Keep the same appointments I kept
If you try walking in my shoes
If you try walking in my shoes

Morality would frown upon (n'apprécierait pas)
Decency look down upon (condamnerait)
The scapegoat fates (destins de bouc émissaire) made of me
But I promise you, my judge and jurors
My intentions couldnt have been purer
My case is easy to see

Im not looking for a clearer conscience
Peace of mind after what Ive been through
And before we talk of repentance
Try walking in my shoes
Try walking in my shoes

You'll stumble in my footsteps
Keep the same appointments I kept
If you try walking in my shoes
If you try walking in my shoes
Try walking in my shoes

Now Im not looking for absolution
Forgiveness for the things I do
But before you come to any conclusions
Try walking in my shoes
Try walking in my shoes

You'll stumble in my footsteps
Keep the same appointments I kept
If you try walking in my shoes

Now Im not looking for absolution
Forgiveness for the things I do
But before you come to any conclusions
Try walking in my shoes
Try walking in my shoes

You'll stumble in my footsteps
Keep the same appointments I kept
If you try walking in my shoes
Try walking in my shoes
If you try walking in my shoes
Try walking in my shoes.


Cette attitude face à soi même me fait penser aux paroles de joaquim concernant la Foi, surtout lorsqu'il dit "Now Im not looking for absolution, Forgiveness for the things I do" ou "Im not looking for a clearer conscience ,Peace of mind after what Ive been through":
joaquim a écrit:
"Il faut une audace, une transgression, qui est foi en un soi qu'on ne connaît pas encore, mais qui reçoit sa vie que de cet acte de confiance qu'on accomplit. (...) Il faut une foi qui accueille... Tout. Avoir foi en Dieu ne suffit pas, il faut n’avoir foi en rien, et implorer la grâce de Dieu pour qu’Il nous donne la force de L’accueillir. “Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir...”. L’ego n’est jamais digne de recevoir Dieu. Recevoir Dieu, pour l’ego, c’est disparaître, c’est perdre l’opacité qui le constitue, c’est devenir transparence pour Ce qui Est.

Il ne cherche pas à se justifier devant Dieu. Il n'est pas digne d'être pardonné, il a été lui même, et il a fait des erreurs. S'il se retrouvait exactement dans la même position qu'à l'époque, probablement qu'il les referait. Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des erreurs pour autant, ou qu'il n'a pas de responsabilité. Il ne cherche même pas à se justifier pour lui ou pour son public, il ne fait que dire que sans être à sa place, sans être lui, on ne peut pas conclure, et même en disant celà il ne semble pas chercher à ce que ses pêchés soient absous, à rendre sa vie plus belle, il n'est décidément pas digne de demander cela, et ce n'est pas ce qui compte. Pourtant, en s'abandonnant ainsi, en laissant le plomb tel qu'il est, il se change en or.

Petite photo du chanteur, David Gahan:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com