Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Moi, toi et tous les autres - Miranda July, 2005, Etats-Unis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dez



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Me 17 Jan 2007 1:08    Sujet du message: Moi, toi et tous les autres - Miranda July, 2005, Etats-Unis Répondre en citant



Quel beau titre n'est-ce pas ? Wink

Je voulais vous parler de ce film indépendant américain, qui je trouve rejoins par certain côté American Beauty ou Forrest Gump, par la simplicité enfantine qui y règne ou la désinvolture.
Ca parle de connexions humaines dans une ville paumée de l'amérique du nord (comme on en trouve beaucoup), des gens à la recherche de contact et qui vont utiliser les moyens les plus fous pour y parvenir (l'enfant de 8 ans qui tchat sur internet, l'artiste qui utilise tous les stratagèmes de son imagination pour provoquer ses rencontres, un père entre deux eaux un peu déboussolé se laissant guider par la marée etc...)
Entre poésie, contemplation, humour, joies et tristesses, Miranda July (qui joue le rôle de l'artiste dans le film) tresse des portraits contradictoires, qui n'ont pas grand chose en commun (ou dès fois même rien du tout) et arrive à faire une mixture qui prend malgré tout entre les différents protagonnistes (en allant de l'enfance à la vieillesse).
Ce qui m'a touché dans le film c'est cette espèce d'innatendu qui apporte des coupures là où l'on s'y attend le moins, je me faisais plusieurs fois la remarque sur le côté guimauve de certaines scène, puis on se retrouve d'un seul coup projeté dans une situation plus qu'improbable, une rencontre fortuite et décalée. Le film est assez court, donc je ne vais pas disserter trop longtemps dessus, je ne peux que vous inviter à y jeter un oeil ! Smile

_________________
"La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute"
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com