Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

The Gathering - Waking hour

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 15 Fév 2007 13:54    Sujet du message: The Gathering - Waking hour Répondre en citant

The Gathering est un groupe de tendance rock néerlandais qui est trés difficile à classer dans un style.
Son point fort: Anneke van Giersbergen, ancienne chanteuse de blues et de jazz qui rejoint un groupe peu connu qui était à l'époque plutôt dans le gothic metal. Un mélange étrange mais pourtant trés réussi, cette femme apporta tout de suite une âme au groupe et à chaque album le style changea complètement.
Je trouve qu'elle a une Présence particulière sur scène. Avec une voix qui donne facilement le frisson, on dirait qu'elle chante autant pour elle que pour le public, elle dégage une énergie trés forte sans jamais en faire trop.
Dernièrement, ils ont sorti un album, "home", enregistré dans une chapelle. Cette fois-ci, le style est vraiment unique. Mais le titre "Waking hour" m'a tout de suite envouté. Je me suis intéressé aux paroles, et j'ai constaté qu'elles s'accordaient tout à fait avec ce que la forme me faisait ressentir. Je pense aussi qu'elles ont vraiment leur place ici, car je les vois comme un véritable témoignage d'éveil. J'ai tenté de les traduire du mieux que j'ai pu.
On peut en trouver une video qui je pense, vaut mieux que de longues phrases ici. Il est tout de même plus pratique de montrer l'harmonie entre fond et forme lorsque la forme est disponible dans sa majeure partie.

The eyes are made to see - Les yeux sont faits pour voir
They see the paths of our lives - Ils voient les chemins de nos vies

The heart is there to feel - Le coeur est là pour sentir
It feels the energy of our time - Il sent l'énergie de notre temps

I can see it - Je peux le voir
I can feel it - Je peux le sentir

This is my waking hour - Ceci est mon heure de réveil
This is my place - C'est chez moi
I can hear it - Je peux l'entendre
I feel the power in my heart - Je sens la puissance à l'intérieur de mon coeur
And it's my moment - Et c'est mon moment
It is right there - Il est là
And it's staring me in the face - Et ça me regarde le visage

Disguise and make-believe - Deguiser et faire croire
I see the end of all demise - Je vois la fin de toute cession
The only way to heal - La seule façon de soigner
Is in the honesty of your eyes - Est dans l'honnêteté de vos yeux.

I can see it - Je peux le voir
I can feel it - Je peux le sentir

This is my waking hour - Ceci est mon heure de réveil
This is my place - C'est chez moi
I can hear it - Je peux l'entendre
I feel the power in my heart - Je sens la puissance à l'intérieur de mon coeur
And it's my moment - Et c'est mon moment
It is right there - Il est là
And it's staring me in the face - Et ça me regarde le visage

The fight is done - Le combat est fini
And who are we to judge - Et qui somme nous pour juger
What will become - Ce qui deviendra.
All the iron armour - Toute l'armure de fer
Is laid down, away - Est déposé, au loin
Followed by the heroes - Suivi par les héros
Who belong on rested earth, we pray - Appartenant à la terre réparée, nous prions
We feel the rescue coming near - Nous sentons le secours venir tout prés
Within the woken soul to hear - Se faire entendre à l'intérieur de l'âme réveillée
We sense the calm all wrapped in fear - Nous sentons le calme, tout enveloppés de crainte
And all the while we heed - Et alors que nous observons
The senses way too vast to see - Les sens bien trop vastes pour voir
We beg of you to not let go - Nous vous prions de ne pas vous laisser aller
Our names will provide us with a soul - Nos noms nous fourniront une âme

I can feel it - Je peux le sentir

Falling down - Chuter
Start again - Recommencer
Life can bring you down - La vie peut apporter
The monumental truth - La vérité monumentale
Of elegance in you - De la grace en vous

Falling for - Chuter pour
The part of who you are - La part de ce que nous sommes
Makes you shine inside - Vous fait briller de l'intérieur.


Si vous voulez en voir et en entendre plus, voici un lien pour tout le concert Razz


Dernière édition par waxou le Ve 23 Fév 2007 2:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Iris



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 33
Localisation: Région parisienne/Village campagnard

MessagePosté le: Je 15 Fév 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voix de femme, si envoûtante, et qui nous fait frissonner,
probablement réveille nos sens, ce n'est ni les mots; je ne comprends
pas la langue, ce n'est ni la musique; je ne suis pas friande de ce style,
probable que ce sont les vibrations du timbre de sa voix qui nous fassent
réagir. Pourquoi particulièrement dans cette chanson? c'est que les
émotions sont là.
Emotions et vibrations voilà un beau duo.

Iris saut18
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ve 16 Fév 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Iris, ça fait toujours du bien de partager ce genre d'émerveillement Smile . Pour les paroles si tu ne les comprend pas, j'en ai fait la traduction ligne par ligne (je les trouvais vraiment bien aussi).
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un_ange_passe



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 12:32    Sujet du message: The Gathering Répondre en citant

Salut!
Je ne savais pas qu'Anneke van Giersbergen avait chanté du blues et du jazz avant The Gathering. Pourtant, cela aurait dû me sauter aux oreilles !
Je suis d'accord pour dire qu'elle a une voix magnifique. Elle a une telle profondeur dans la voix et lorsqu'elle se fait puissante, elle reste belle (ne me donne pas mal à la tête ).
Et pour sa présence sur scène, je suis encore en accord avec toi. Je dirais qu'elle est apaisante. Elle semble bienveillante.
J'ai découvert ce groupe avec l'album "Nightime Birds". Elle m'a tout de suite donné envie de chanter avec elle. Ce que je ne cesse de faire depuis! Et pour l'album "Home", il faut s'accrocher. Sa voix se fait plus belle à chaque album.
un ange passe... :ange?:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette résonnance .
Si tu veux plus d'infos sur elle ou sur le groupe il y a un article sur wikipedia en anglais où ils expliquent brièvement ses racines. Celui en français étant presque inexistant.
De mon coté je l'ai découverte avec la chanson "Saturnine", un titre qui m'a semblé tout de suite magique surtout en live.
Je trouve que le passage au live est un peu le moment de vérité pour une musique, soit ça lui donne une autre dimension, ou soit on s'aperçoit que le coeur n'y est pas.
Pour The Gathering, je n'ai jamais été déçu. Et pourtant ils prennent des risques: ils changent leur façon de jouer, ils mettent par exemple souvent un peu plus d'accent sur la basse, ce qui rend le son plus "chaud". Puis avec Anneke qui rayonne, ça rend la musique encore plus vibrante. Je suis aussi bien d'accord avec toi pour la bienveillance, c'est d'ailleurs ça qui me touche le plus, on dirait qu'elle ressent tellement d'amour lorsqu'elle chante que ça la met en transe.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Iris



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 33
Localisation: Région parisienne/Village campagnard

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut qu'elle ressente un tel apaisement au plus profond d'elle même,
que corps et âme sont en parfaite communion.

Iris
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un peu comme ça que je le vois Smile .
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un_ange_passe



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il semble difficile de pouvoir offrir aux autres lorsqu'on est en guerre avec soi-même. Quand on souffre, on s'enferme dans sa bulle. Il devient très difficile de se tourner vers les autres. Sa façon d'être sur scène laisse penser qu'elle est en paix avec elle-même. Mais qui c'est? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite nuance concernant la "souffrance" .
En effet, la souffrance de la guerre contre soi même est une souffrance qui enferme, qui paralyse, et qui empêche l'expression d'être cohérente. Lorsqu'on est pris dans un tel cercle vicieux, tout nous pousse à nous isoler.
Mais il y a d'abord la souffrance de la Vie, qui elle, a donné de nombreuses oeuvres d'art, que ce soit en musique, en littérature ou autre. Mais difficile de l'appeler "souffrance" lorsqu'elle est ainsi sublimée.

Je pense qu'Anneke est une femme qui sait souffrir en ce sens, et c'est ce que je comprend lorsqu'elle dit à la fin de cette chanson "Chuter, recommencer, la vie peut apporter la vérité monumentale de l'élégance en vous, chuter pour la part de ce que nous sommes vous fait briller de l'intérieur", c'est un peu comme si elle livrait son secret Smile .
Autrement dit, la souffrance est belle si elle provient du courage d'être soi même...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mushotoku-nad



Inscrit le: 31 Mars 2006
Messages: 653
Localisation: gard

MessagePosté le: Je 22 Fév 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Waxou a écrit:
Mais il y a d'abord la souffrance de la Vie, qui elle, a donné de nombreuses oeuvres d'art, que ce soit en musique, en littérature ou autre. Mais difficile de l'appeler "souffrance" lorsqu'elle est ainsi sublimée.


Je ne connais pas la dame en question, mais par contre, la "souffrance" dont parle Waxou çi-dessus, me fait penser a celle de la mise au monde.Celle qui a quelque niveau que ce soit, est de l'ordre de l'accouchement et de la re-naissance....
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Denis



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 68
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sa 24 Fév 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Iris a écrit:
Cette voix de femme, si envoûtante, et qui nous fait frissonner,
probablement réveille nos sens, ce n'est ni les mots; je ne comprends
pas la langue, ce n'est ni la musique; je ne suis pas friande de ce style,
probable que ce sont les vibrations du timbre de sa voix qui nous fassent
réagir. Pourquoi particulièrement dans cette chanson? c'est que les
émotions sont là.
Emotions et vibrations voilà un beau duo.

Iris saut18


Souvent en lisant les messages de ce forum, j'ai envie de dire merci.

Là ça raisonne plus fort que d'habitude, alors je me laisse aller:

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Iris



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 33
Localisation: Région parisienne/Village campagnard

MessagePosté le: Sa 24 Fév 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu Denis :bisou:

Iris
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Di 25 Fév 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le lien



http://www.youtube.com/watch?v=PNBC0rJKeWw

Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Di 25 Fév 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oupss j'avais pas vue que tu avais mis toi aussi un lien iris!!!


au fait sur you tube qui est un trés bon site pour trouver toute sorte de musique ou meme de petit films sur toute sorte de sujet.

et meme des extrais de satsang comme poonjaji ou karl etc...des petit films sur ramana maharshi pour ceux qui aiment l'advaita ou autre.


a bientot
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com