Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Nocturne indien

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asche



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Di 29 Avr 2007 14:41    Sujet du message: Nocturne indien Répondre en citant

J'ai revu Nocturne indien hier soir, un superbe film d'Alain Corneau avec Jean-Hugue Anglade, qui a pour thème central la recherche de soi. On se croirait dans un roman de Hermann Hesse, par le ton méditatif mêlé d'une grande élégance romantique. Il y a d'ailleurs une courte conversation au sujet de Hesse, entre le personnage principal et un érudit indien.

Le film suit l'errance d'un jeune homme français parti à la recherche d'un ami qui s'est perdu en Inde, recherche qui l'amène à se trouver lui-même, cela étant illustré par un subtil jeu de miroir entre les personnages, l'un absent et l'autre présent. Ce road movie "spirituel" est transporté par le magnifique quintette en Ut de Schubert. Mais je ne veux pas vous en dévoiler d'avantage. C'est un film magique, que je vous invite à voir.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com