Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Sånger från andra våningen

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel.like.a.dog



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: Montréal, Qc, Ca

MessagePosté le: Sa 21 Juil 2007 2:21    Sujet du message: Sånger från andra våningen Répondre en citant

Sånger från andra våningen
ou plutôt Songs from the second floor
est un film suédois de Roy Anderson. J’ai visionner ce troublant 98 minutes dans un siège confortable de la bibliothèque nationale puisque je n’avais aucun support audio-visuel à ce moment. Sur le conseil d’un collègue de travaille qui ne m’avait, en fin de compte, rien révéler du synopsis j’ai tenter l’élargissement de mon répertoire cinématographique. Quel joie! Quel horreur! Mais qu’est-ce que ce film! Je suis rester un bon 10 minutes a fixé l’écran noir suite au générique, la tête lourde de question et fraîchement secouée du visionnement.

Il est question ici d’histoires un peu pêle-mêle dans la vie d’homme et de femme de cette décennie. Abordées d’un ton surréaliste, cynique, cruel et, bien que la superbe photographie semble nous y en égaré, essentiellement humain. Religion, amour, pauvreté, famille, arts, guerre, vie… La recherche du sens fondamentale de tout cela et la confusion qui lui ai rattaché ne vous ai assurément pas inconnue. Mais dans cette œuvre, inspiré du poète Caesar Vallejo, la saisie du sens de petitesse est inévitable.

Cœur sensible s’abstenir, ce film peut laisser le spectateur vulnérable. Un opus ou chaque scène tournée en plan unique nous offre la stagnation de l’individu devant… devant on ne sait plus trop bien quoi.




feel.like.a.dog

_________________
How do you feel now?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com