Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

De ce qui brille et de ce qui est invisible

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malia



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lu 20 Août 2007 14:57    Sujet du message: De ce qui brille et de ce qui est invisible Répondre en citant

joaquim a écrit:
Pour ma part, un être réalisé, ce n'est pas quelqu'un qui aurait acquis quelque chose que les autres n'ont pas. Bien au contraire, c'est un être qui s'est dépouillé de tout, qui n'existe plus que par le don. Je pense qu'il y en a beaucoup, mais on ne les voit pas. Parce qu'ils sont transparents au regard qui recherche ce qui brille. Quelques-uns, comme ceux que tu cites, doubidoo, ont été placés sous les feux de la rampe, et ceux-là, on les voit. Mais on risque de ne voir en eux que ce qui brille, et qui ne leur appartient pas, plutôt que leur transparence.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
J'ai commencé le livre de Don Miguel Ruiz "Les quatre accords Toltèques":

Il raconte (je ne parle que du début, de là ou j'en suis) qu'un homme a compris qu' On était tous des êtres lumineux, comme les étoiles. Mais nous ne sommes pas des étoiles. Nous sommes des êtres-miroirs, qui renvoient la lumière. Tous ceux à qui il a tenté d'expliquer sa vision ne le comprenaient pas.
Alors, il lui a semblé qu'il était entourré de fumée, car lui percevait les autres, mais les autres ne le percevaient pas. Il se fit apeller "Miroir de fumée".

Ce livre enseigne de façon très simple et accessible les enseignements toltèques et leur portée dans notre époque. Je vous le conseille. Smile

_________________
\\\\"La philosophie et la méditation nous apprennent à voir notre être libéré de tout formatage\\\\".
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mathilde



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 88
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ma 21 Août 2007 11:16    Sujet du message: De ce qui brille et de ce qui est invisible Répondre en citant

Les quatre accords toltèques nous donnent des clés pour l'invisible, Malia, je conseille comme toi cette lecture...
Dans ce même livre juste après l'histoire de Miroir de Fumée Don Miguel Ruiz présente une citation de John Lennon
" il est facile de vivre les yeux fermés, en interprétant de travers tout ce qu'on voit..."
A la fin de l'ouvrage, il nous présente aussi des Prières dont la forme n'est adaptée que pour certains mais le fond est il discutable?
En voici une

PRIERE POUR ETRE LIBRE
En ce jour nous te demandons , O créateur de l'univers, de venir à nous et de partager avec nous une puissante communion d'amour.Nous savons que ton vrai nom est Amour, que de communier avec toi signifie partager la même vibration, la même fréquence que la tienne, parce qu'il y a que toi dans l'Univers.
Aujourd'hui, aide nous à être comme toi, à aimer la vie, à être la vie, à être l'amour. Aide nous à aimer comme tu aimes, sans conditions, sans attentes, sans obligations, sans jugements. Aide nous à nous aimer et à nous accepter sans jugement, car lorsque nous nous jugeons, nous nous culpabilisons et ressentons le besoin d'être punis.
Aide nous à aimer tout ce que tu as créé inconditionnellement en particulier les autres êtres humains, surtout nos proches, nos parents et ceux que nous nous efforçons tant d'aimer. Car lorsque nous les rejetons, nous nous rejetons nous mêmes, et lorsque nous nous rejetons c'est toi que nous rejetons.
Aide nous à aimer les autres tels qu'ils sont, sans conditions. aide nous à les accepter tels qu'ils sont, sans jugements, car si nous les jugeons, nous les déclarons coupables, nous les critiquons et nous ressentons le besoin de les punir.
En ce jour, lave notre coeur de tout poison émotionnel, libère notre esprit de tout jugement, afin que nous vivions intégralement dans la paix et dans l'amour.
Aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui nous ouvrons nos coeurs pour aimer à nouveau afin de pouvoir nous dire les uns les autres "je t'aime", sans peur, et en le ressentant vraiment. Aujourd'hui nous nous offrons à toi. Viens à nous, sers toi de nos voix, de nos yeux, de nos mains et de notre coeur pour que nous puissions nous offrir en une communion d'amour à chacun.
Aujourd'hui , O créateur, aide nous à être exactement comme toi. Merci pour ce que nous recevons en ce jour, en particulier la liberté d'être qui nous sommes vraiment.Amen

Personnellement cette prière me remplit d'espoir...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com