Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Expérience de désidentification

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu



Inscrit le: 26 Août 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Di 26 Août 2007 10:43    Sujet du message: Expérience de désidentification Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voici une expérience " paranormal ", qui se trouve également sur ce site >>> http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=70

A+
manu

" Je vais essayer de m’en tenir aux faits et aux pensées qui me sont venus à l’esprit aux moment ou cela s’est produit, en dire d’avantage ne serait que pure spéculation.

Sachez avant tout que je ne suis ni drogué, ni alcoolique, je suis quelqu’un de tout à fait banalement " normal ". Je rajouterai une chose qui peut paraître déplacée à première vue mais qui est nécessaire pour tenter de comprendre la suite, c’est que quand je vois des personnes du sexe féminin habillées dans des vêtements moulants qui mettent en valeur leur anatomie, j’ai mon imagination qui fonctionne tout a fait normalement ! :-o)

L’ensemble de cette " expérience " s’est déroulé sur une semaine et a commencé un samedi en soirée. Mais revenons au début de la journée de ce samedi. Je me suis rendu a une conférence qui traitait de conspiration, de N.O.M (Nouvel Ordre Mondial ) , de micro-puces, et de spiritualité. Non pas que j’en aie appris plus que sur internet, mais de voir la salle remplie de personnes qui s’intéressent à ces sujets et de voir un présentateur en chair et en os, ça prend une toute autre dimension que l’orsqu’on on est seul derrière son écran d’ordinateur.

Une fois la conférence terminée, je rentrai chez moi et j’étais comblé par la journée que je venais de passer. Une fois arrivé, je rencontre des amis qui m’invitent à dîner et j’accepte alors que la plupart du temps je refuse car les conversations habituelles finissent par me gonfler aux bout d’un moment. Mais ce soir là j’étais en forme et je sais pas trop pourquoi, je me sentais très bien, peut-être était-ce parce que j’avais passé une journée agréable et aussi que j’avais devant moi une semaine de repos, donc plus le stress du boulot . Je rejoins donc mes amis dans la soirée et se trouvait là un nouveau couple dont je fais la connaissance. Pour utiliser mon langage familier, je dirais que la femme avait l’air pas mal foutue, donc à la première occasion, instinct de mâle oblige, mon regard se porte a l’endroit ou se trouve l’étiquette de la marque des jean’s. Et là, quelle ne fut pas ma surprise, j’ai vu un pantalon de la même façon que si je l’avais vu dans un présentoir de magasin . J’étais complètement insensible a ce que ce pantalon mettait en forme, si j’avais été seul dans la pièce je me serais tapé sur la tête pour remettre les neurones en place car pour moi j’avais vraiment un problème ! j’ai passé la soirée en pensant que j’avais un fusible qui avait grillé dans ma tête, mais malgré tout c’était incroyable comment je me sentais détendu et a l’aise dans des conversations qui au fond ne m’intéressaient pas du tout. J’était comme "libéré" d’un poids et de quelque chose qui interfère en permanence dans mes pensées et mon comportement quand je suis en présence d’autres personnes. Autant je pensais que j’avais un truc qui avait disjoncté et autant je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi " libéré ".

Le lendemain je prenais l’avion et en attendant l’embarquement j’observais les gens et j’avais toujours ce même détachement, je trouvais toujours ça étrange mais cela n’était pas du tout gênant car je me sentais vraiment bien. Arrivé sur place j’avais un petit appartement, sans téléphone fixe, sans ordinateur, la télé débranchée, le téléphone portable coupé et j’avais emmené quelques lectures de différents textes que j’avais entre autre pris sur internet et imprimés. Malgré que mes parents étaient deux étages en dessous et qu’il fallait manger à heure fixe, c’était les conditions presque idéales pour passer une semaine de repos sans être dérangé.

Vers le 2eme jour, j’était assis à une table, à travers la vitre en face moi il y avait un paysage agréable, un beau soleil, et j’étais en train de lire un texte qui parlait de spiritualité. C’était un texte qui n’avait rien de particulier, sauf que dans ce cas c’était le genre de lecture que l’on a parfois et que l’on a l’impression de s’y reconnaître comme si ça avait été écrit rien que pour nous. De temps en temps je levais les yeux pour regarder le paysage quand tout a coup j’ai eu comme une double vision, je voyais toujours le paysage mais c’était comme si j’avais une autres paire d’yeux et ce que j’ai vu, c’était ceci :

J’étais au dessus de la terre, à peu près à une hauteur d’avion et je voyais la terre. Mais je n’y voyais pas les continents et les mers, je ne voyais que des milliards et des milliards d’âmes dans les plantes, les animaux et les êtres humains. Je ne faisais aucune distinction entre un être humain et un simple brin d’herbe. Y a pas de mots pour dire a quel point c’était fantastique d’autant que j’étais parfaitement éveillé et que je pouvais continuer a penser par moi- même. Je ressentais de la compassion pour toute les âmes , mais pas un genre de compassion sentimental, egotique, non, c’était une compassion sans sentiment. Je ne ressentais d’ailleurs plus rien, ni le chaud, ni le froid, ni le bien, ni le mal et le temps ne comptait plus. Je ne peux même pas dire que j’étais bien, car je ne ressentais plus rien, je n’étais ni bien, ni mal, c’était un état de détachement total, un état de béatitude complet où le temps ne compte plus et dans lequel on peut rester indéfiniment. A un moment j’ai baissé les yeux pour regarder une feuille de papier sur la table et j’ai ressenti que j’aurais pu dessiner n’importe quelle chose alors que j’ai toujours été nul en dessin, je sais pas pourquoi je n’ai pas essayé mais je savais que je pouvais le faire. Je continuais à regarder toutes ces âmes et ressentais que tout les plaisirs et toutes les souffrances humaines n’avaient aucune importance, celles qui vivaient un parfait moment de bonheur comme celles qui subissaient les pires souffrances c’était du pareil au même, c’était juste des leçons qui avait pour but que les âmes se réveillent et se rendent compte qu’elles sont des âmes et non pas des êtres humains ou des animaux ou des plantes. A un moment, je me suis souvenu d’un livre qui parlait des expériences de mort qu’avaient vécu certaines personne et qui bien évidemment étaient revenues à la vie. Vu l’état dans lequel je me trouvais, j’ai ressenti que je pouvais faire une sorte de test. Je me suis levé et j’ai été m’allonger, j’ai fermé les yeux et me suis représenté une lumière un peu comme le soleil. Je pouvais m’en approcher et rien ne me retenait, j’ai effectué plusieurs aller retour de mon corps allongé sur ce lit jusqu’à cette lumière et je ressentais très clairement que je n’étais plus dans mon corps, un peu comme un voyage astral sauf que j’étais parfaitement éveillé et que je pouvais ouvrir les yeux a tout instant. Que je me trouvais au niveau de mon corps ou que je me trouvais près de cette lumière n’avait aucune importance car j’étais toujours dans cet état de béatitude où le temps ne comptait plus. A un moment je me suis dit que je resterais bien près de cette lumière et cela serait revenu à mourir physiquement. Que mes parents se trouvaient 2 étages en dessous n’avait aucune importance car ce n’était plus vraiment mes parents, mais des âmes-soeur. Puis j’ai ressenti que je n’avais pas le droit de rester près de cette lumière, c’était comme si on me disait que le moment n’est pas venu pour moi de mourir. Mais ça n’avait aucune importance car dans l’état où je me trouvais je pouvais vivre indéfiniment d’un coté comme de l’autre. Je suis donc revenu au niveau de mon corps et je me suis levé pour regarder l’heure car je savais qu’il était bientôt l’heure d’aller dîner. Comme quoi j’avais toujours toute ma tête ! Je descends donc 2 étages en dessous, toujours dans cet état de détachement complet et arrivé devant la porte de mes parents je n’ai pas frappé de suite. Je me suis dit qu’ils risquent de voir dans mon regard que je les regarde comme de parfaits étrangers car à cet instant c’était toujours des âmes-soeur et ils n’avaient pas plus d’importance que le moindre brin d’herbe. La, ça ma bien demandé 2 minutes pour sortir de cet état et pour redevenir " normal " (façon de parler).

Ensuite je n’ai plus retrouvé cet état de détachement total ; mais j’arrivais néanmoins à sentir que je pouvais un peu me détacher, même quand je marchais dans la rue au milieu des autres personnes. La semaine s’est terminée et le lendemain je reprenais le boulot et en 2/3 jour tout s’est complètement évaporé et je suis revenu a mon état d’avant et j’ai recommencé à regarder les petites jeunes qui passent dans la rue ; pas trop jeunes quand même :-o)

Environ 3 mois plus tard, alors que j’étais en train de faire je sais plus trop quoi, peut-être de manger ou de regarder la tv, j’ai senti comme une ouverture, j’ai été m’allonger de suite et je me suis à nouveau représenté cette lumière. Et voilà qu’à nouveau je peux m’en approcher et toujours en étant complètement réveillé. Mais cette fois ci je n’ai pas pu aller bien loin, j’ai senti comme si j’étais attaché à mon corps par un lien invisible et y avait vraiment rien a faire pour m’en détacher. Et j’ai ressenti très nettement quel était ce lien, c’était l’attachement à mes amis. Je suis donc revenu au niveau de mon corps, je me suis levé et suis reparti a mes activités. "
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Di 26 Août 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour manu


je me permet d'intervenir car j'ai deja eu une expérience similaire a celle ci,disons d'une manière un peu différente mais cela se reproche,ce que je peux en dire aujourd'hui est trés simple ,ce n'est qu'une expérience qui peut arriver dans certaine circonstance et qui modifie simplement nos perceptions,l'état de bien être,un peu comme ci nous 'étions un enfant et lui aussi du domaine de la perception ,mais il y a une chose qui est importante , QUI perçois toute ces chose ,qui a pu décrire et nommer ces perception ,et bien c'est le percepteur ,découvrir que celui qui perçois et les perception sont toute deux les face d'une même pièce nommer mental et une grande découverte qui nous libèrent de la fascinations des perceptions ,maintenant la question est de savoir le mental de QUI ?

voilà là ou commence ,en tout cas a mon avis,la véritable quête de "savoir" qui nous somme réellement.
dans tout les cas cette expérience est trés enrichissante et encourageante
tu as de la chance ,je pense maintenant qu'il sagit de ne pas en faire quelque chose ,et de la laisser s'en aller tranquillement enfin de poursuivre la route ,si l'on peut dire!!!
les expérience de ce type sont infiniment varier ,il y en a de toute sorte ,elle sont crée de toute piéce par notre propre esprit ,il ne faut pas y voir des signes particulier ou des avancer spirituel ou je ne sais quoi d'autres,je dis cela car je suis passer par là ,elles n'ont aucune valeur spécial ,en tout cas de mon point de vue,une perception est une perception !!!
nous somme tous de grand prestidigitateur en puissance ,d'ailleurs tout ce que nous appelons NOS vie ne sont que le résultat du magicien que nous somme ,toute ces perception ,ces expérience sont stoker dans notre mémoire frapper du blason de notre histoire personnel qui grossie avec le temps et nous écrase de tout sont poids sans même que nous nous en rendions compte,tout cela n'est que magie de perception ,le mental et le corps inclus!!!
tout participe d'une même pièce de theatre.

amitié

ps:amitié a tout le forum ,en passant de retour de vacance je vous saluent!

et peut etre a une prochaine fois!
bye
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniel



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 461
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lu 27 Août 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello sahaja, madame et les enfants vont bien, les vacances se sont bien passées, pas trop d'incendies au portugal (comme, malheureusement, en grèce) !? tu as pu te ressourcer, ganga va bien !?
au plaisir ! :Cool:

ps : salut manu, en ce qui me concerne, j'ai aussi vécu ce genre d'expérience, j'en relate l'expérience ici, d'ailleurs :

Citation:
cette expérience, je l'ai déjà faite mainte fois, en plus, j'ai traversé le tunnel, discuté avec des décédés, j'ai traversé les murs, les carreaux, le temps, et dans des dimensions parallèles, rencontré des animaux sympas, mais bizarres ... partout où j'allais, je demandais "si Dieu existait", parfois l'on me répondait positivement, et parfois négativement ... et puis un jour, estimant que cela ne me menait nullepart, j'ai décidé d'arrêter, voilà ! des années plus tard, je m'y suis remis, afin de tenter de comprendre, et là, je me suis rendu compte que je ne sortais pas de mon corps, mais que j'entrais, dans ce que j'ai appelé, par après, mon p'tit écran 3D, car, en effet, je me suis rendu compte qu'en me concentrant sur l'écran 2D intérieur, qu'on a tous, je crois, et bien, j'arrivais à me retrouvé (la sensation), à un moment donné, comme dans une cabine, entre 4 murs (un peu comme la cabine hologramme dans star-strek), et de là, je devenais autonome, et libre dans ces 3-4 dimensions là ! assez vite, j'ai pu me suivre, entrant et sortant, dans et de ce petit écran 3D intérieur ... donc, il n'y aurait pas de sortie du corps, mais plutôt une entrée ... prenez vos billets !



et je rejoins ce qu'en dit sahaja, et d'autres, aussi, sur ce forum d'ailleurs ...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
manu



Inscrit le: 26 Août 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ma 28 Août 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sahaja et daniel

Citation:
je me suis rendu compte que je ne sortais pas de mon corps, mais que j'entrais, .../... il n'y aurait pas de sortie du corps, mais plutôt une entrée ...


C'est étonnant ce que tu écrit la. Il y a quelques jours j'ai pensé a un truc du même genre.
C'est a dire de rentrer en soi, plutôt que de sortir de soi. Mais je n'ai pas pu pousser la réflexion plus loin pour l'instant.
A+
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com