Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Unité du couple?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Amour et éveil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Sa 29 Sep 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis marié avec la meme femme depuis 15 ans et je dois dire que l'amour qui nous lie ressemble beaucoup plus a une sorte de fusion si l'on peut dire qu'une passion ,bon c'est sure j'ai passé la moitier de ma vie avec cette femme,'j'ai 33 ans" et j'ai du mal en envisager la vie sans elle a vrai dire je ne me pose pas la question bref...

l'amour passionnel du début se transforme en une sorte de complicité fusionelle ,en fait c'est difficile a expliquer mais cela devient réellement comme une partie de vous même en tout cas dans l'experience,c'est un soutient infaible dans la vie comme dans la recherche du réel ,nous avions mira et moi les memes "objectif " et nous avons pu nous soutenir dans les moment difficile ou bien nous secouer quant l'un d'entre nous" traine la patte"
enfin remise en question permanente,sacrifices ,victoire sur l'adversité,et grand eclats de rires,un homme et une femme unis vers le même objectif ,ceci n'a pas de prix,c'est pour moi une grande joie chaque jours ,je crois que si elle part d'une maladie je partirais avec elle...

je ne ressent plus vraiment d'attachement dans cette vie pas meme pour mes enfants mais cette femme ,pour moi, c'est pas explicable..
pour moi l'amour entre un homme et une femme est sacré ,et oui je suis un grand romantique!!! Laughing

:bouquet: :bouquet:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mathilde



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 88
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sa 29 Sep 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque enpleur15
Après la chanson de Françoise Hardy et le témoignage de Sahaja, je me sens bouleversée....
Je suis aussi une grande romantique et je reçois tout çà en plein coeur...
Lorsque l'on vit un drame qui nous anéantit et que l'on y survit, quand le passage dans le tunnel se termine quelquefois après un temps très long ,soudain c'est comme une résurrection de soi, vécue de manière empirique sur le coup c'est difficile de mettre des mots sur ce phénomène lorsque l'on existe sans quête spirituelle ou religion mais à l'approche de personnes, de textes éclairées petit à petit tout prend un sens
Pour utiliser les mots appropriés c'est une autre étape encore...
Je comprends André Gorz et Sahaja car dans le désespoir la frontière est fragile entre la mort et la vie
De toute façon chacun fait ce qu'il peut mais il n'est pas vain de se construire ou de se reconstruire
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Flos Florum



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Between god and goddess

MessagePosté le: Sa 22 Déc 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

mathilde a écrit:
Bonjour Marie Claire, je ne connais pas le tantrisme non plus, mais peut on considérer l'acte sexuel comme la rencontre de deux complementarités, le yin avec le yang, l'émetteur avec le recepteur, la force active avec la force passive etc...et que ces deux individus distincts forment un Tout lorsqu'ils s'unissent?


Tu es déjà ce Tout dont tu parles...Il suffit de le chercher, de l'explorer, de le comprendre puis de l'unifier...

_________________
Flos Florum
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Flos Florum



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Between god and goddess

MessagePosté le: Sa 22 Déc 2007 22:33    Sujet du message: Re: Unité du couple? Répondre en citant

Marie-Claire a écrit:
On entend raconter que l'amour du couple est la fusion de deux âmes en une seule et unique, qu’on n’est plus deux personnes, mais une seule entité à part entière, que le temps et tout ce qui nous entoure (les gens y compris) n’existent plus.
On entend dire qu'il s'agit d'un mini-Eveil à deux, une sorte d'avant-goût de l'Eveil.

Qu'en pensez-vous?

Moi, je pense que c'est une illusion. Car dans le cas du soi-disant mini-Eveil à deux, il y a toujours une dualité: celle du couple et du reste du monde!



C'est souvent une illusion...Mais ça peut être...ca dépend des 2 personnes et de leur capacité à s'aimer...

Même si il existe des "facilités énergétiques"

_________________
Flos Florum
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Amour et éveil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com