Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Question à Pascal ;-)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ve 02 Nov 2007 12:01    Sujet du message: Question à Pascal ;-) Répondre en citant

Cher Pascal,

Depuis ton arrivée sur ce forum, tu témoignes d'une plus grande disponibilité à la grâce. Je me demande alors si pour un virtuose de ta qualité, cette ouverture qui se révèle doucement a une influence manifeste sur tes interprétations, sur tes compositions ou plus généralement sur ta sensibilité musicale ?

Bien amicalement. Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal



Inscrit le: 27 Août 2007
Messages: 140
Localisation: Val de Marne (94)

MessagePosté le: Ve 02 Nov 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Aksysmundi,

je suis très touché par ces questions, en particulier parce qu'elles émanent du regard lumineux et tranquille qui te caractérise, et qui m'émeut régulièrement sur ce forum.

Alors... oserais-je répondre par l'affirmative? Smile
J'ai toujours eu le sentiment que l'expérience en (et de la) musique consistait d'abord à reconnaître tout ce qui pourrait venir entraver sa liberté.
En tant qu'interprète et compositeur, les écueils sont nombreux.

Aujourd'hui, je ressens en effet une fraicheur et une confiance nouvelles (certains l'appelleront foi).
Il s'agit d'un abandon total en la musique, plus précisément en cette conscience impersonnelle qui me donne souvent l'impression "d'être joué".
Un océan sans limite qui ne m'est aucunement extérieur.
La musique n'est alors même plus importante.
Ce qui est nouveau, c'est que cet état est non seulement vécu mais reconnu, et que ce qui m'apparaissait auparavant comme un guide précieux à travers la musique, je le retrouve souvent dans la vie de tous les jours.

Et je mesure aussi la valeur de nos échanges. Sois en encore profondément remercié.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Di 04 Nov 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Smile

Pascal a écrit:
Aujourd'hui, je ressens en effet une fraicheur et une confiance nouvelles (certains l'appelleront foi).
Il s'agit d'un abandon total en la musique, plus précisément en cette conscience impersonnelle qui me donne souvent l'impression "d'être joué".
Un océan sans limite qui ne m'est aucunement extérieur.
La musique n'est alors même plus importante.
Ce qui est nouveau, c'est que cet état est non seulement vécu mais reconnu, et que ce qui m'apparaissait auparavant comme un guide précieux à travers la musique, je le retrouve souvent dans la vie de tous les jours.

:fleur:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com