Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Sujata Bajaj

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitmoyengrand



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 27
Localisation: Koblenz

MessagePosté le: Je 20 Déc 2007 0:20    Sujet du message: Sujata Bajaj Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette artiste du Rajasthan en surfant sur France Culture. Je suis allé sur son site et j'ai consulté quelques-unes de ses peintures. Certaines m'ont beaucoup touché.

Dont celle-ci :



Eveil ou pas, je n'en sais rien. Mais cette esquisse d'humain, baignant dans un blanc crémeux, dont le ventre, ou ce qui paraît en être un, mène vers des cieux somptueux, ouvrant vers des crêtes mystérieuses, c'est éclatant. Le corps déjà effacé disparaît dans un quelque chose qui l'enveloppe. Sans trace de violence. En douceur.

Pour ceux qui veulent écouter l'interview, c'est ici:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/forinterieur/fiche.php?diffusion_id=57561
Et si elle n'est plus disponible, je l'ai enregistrée, demandez-moi
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Murièle



Inscrit le: 29 Août 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Je 20 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Petitmoyengrand pour ce post sur Sujata Bajaj que j'ai moi meme découvert tout récemment via la lecture du livre consacré au peintre RAZA " mandalas" ...
Raza parle de Sujata comme d'une figure montante dans l'art de la peinture non figurative en Inde...
d'autres noms sont cités comme ceux de Seema Ghurayya ou Akhilesh...

:bouquet:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com