Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Peter Russell : l'effet horizon

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ael



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 55
Localisation: En silence

MessagePosté le: Lu 24 Déc 2007 11:50    Sujet du message: Peter Russell : l'effet horizon Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous proposer cet auteur et ce livre, que je viens de découvrir. Peter Russell y propose une thèse que je trouve séduisante, même si je ne partage pas tout ce qu'il dit.

Pour être bref, dans une première partie, Russell résume l'évolution naturelle et donc de l'homme et explique comment notre civilisation est devenue ce qu'elle est, des progrès scientifiques et naturels jusqu'aux innombrables excès d'aujourd'hui. Le point central de son livre consiste à dénoncer cet erreur de croire que nos besoins psychologiques peuvent trouver une réponse dans une relation avec le monde extérieur (notamment la société de consommation).

Partant de là, Russell soutient que la prochaine évolution de l'humanité ne peut se situer que dans la prise de conscience massive de la dimension spirituelle intérieure, seul rempart face à la fin annoncée de notre civilisation.

Un livre passionnant à mon sens, et qui présente le mérite d'être accessible à des lecteurs qui peinent, dans leur quête, à trouver des ouvrages "lisibles", faciles à comprendre.

Bisous.

_________________
So be it.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
toniov



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 647

MessagePosté le: Lu 24 Déc 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interresse; je vais lire. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com