Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Ici et Maintenant, est-ce l'Eveil ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Di 07 Août 2005 7:57    Sujet du message: Ici et Maintenant, est-ce l'Eveil ? Répondre en citant

Je lis partout que le mental, l’ego, le moi (ou quelque mot dont on le nomme) est l’ennemi à combattre et qu’il faut le faire disparaître. Un peu comme un ennemi à détruire pour cause de malfaisance !

Je ne vois pas que ce mental-casque soit mon ennemi, puisqu’il fait partie de mon corps, et qu’il est la Vie, lui aussi.

Le travail à entreprendre, c’est simplement de l’amener à se comprendre, à se voir lui-même, comme un visage qu’on amènerait devant un miroir pour qu’il puisse se contempler.

Il faut alors l’aimer très fort car cette contemplation lui est grande souffrance.

Mais l’attention dans cette contemplation conduit inéluctablement à la lucidité, à un état de transparence, de souplesse et d’effacement. Et permet à cette Vie qui bouillonne en nous de jaillir enfin, dans le Ici et Maintenant.

En abrégé, voila où j’en suis. Aucune expérience de transcendance particulière à signaler, d’autant plus que je me suis toujours méfié des « traditions à postures répétitives », la répétition m’apparaissant comme un frein permanent au jaillissement spontané de la Vie.

Et maintenant, la question qui m’a amené à m’inscrire sur ce forum: Est-ce que « vivre Ici et Maintenant », c’est l’état d’Eveil dont vous parlez ?

Car vivre « Ici et Maintenant » est si simple, si naturel, que j’ai l’impression, à la lecture de vos posts dont beaucoup sont complexes, d’avoir manqué quelque chose !

Avec tous mes remerciements pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Di 07 Août 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des questions qui me paraissent très pertinentes!
luz-azul a écrit:
Je ne vois pas que ce mental-casque soit mon ennemi, puisqu’il fait partie de mon corps, et qu’il est la Vie, lui aussi.

Malheureusement, les mots que nous avons l'habitude d'utiliser ont bien du mal à rendre compte de l'importance de ce que vous dites, c'est là toute la difficulté. Rien que parler d'effacement à tendance à nous renvoyer à une sorte de contrôle inhibiteur, surtout la première fois que l'on en entend parler. Pourtant, la volonté de contrôle émergeant du mental, elle n'a finalement aucun sens.
Ce dont vous parlez est justement souvent au coeur des discussions que l'on mène sur ce forum.
luz-azul a écrit:
Est-ce que « vivre Ici et Maintenant », c’est l’état d’Eveil dont vous parlez ?

Pour ma part, je dirais que oui. Mais les majuscules que vous mettez à Ici et Maintenant, indiquent bien justement qu'il ne s'agit pas de l'ici et maintenant du mental.
Il s'agit justement du Présent que bien souvent il nous fait fuir, préférant enfermer notre attention dans des concepts ou des projections pleines de vacuité, se rapportant presque toujours au futur ou au passé, ne nous donnant donc jamais satisfaction.
Bien souvent, le temps que l'on se rende compte que notre présence ne se libère que dans cet Ici Maintenant, notre mental est déjà saturé d'idéaux, de volontés d'être, de sécurités, d'inhibitions, de peurs, de croyances ou d'idées reçues, de résistances, de préjugés et de frustrations qui créent des impasses et qui nécessitent cette attention, ce face à face, cette remise en question impliquant un certain courage pour admettre avec sincérité leur "profonde" vacuité.
Parfois, nous ne pouvons défaire ces noeuds seuls car ils conditionnent justement notre attention et notre regard intérieur.

luz-azul a écrit:
Car vivre « Ici et Maintenant » est si simple, si naturel, que j’ai l’impression, à la lecture de vos posts dont beaucoup sont complexes, d’avoir manqué quelque chose !

Vivre Ici et Maintenant est la chose la plus simple et la plus subtile à la fois. Simple pour celui qui Est, infiniment complexe pour le mental, et donc infiniment subtile à verbaliser. Retrouver la lumière qui éclaire l'ombre d'une illusion, et l'indiquer par des mots, c'est un "sacré" défi.
Si pour vous, être dans cet état de présence est toujours si simple, et que vous êtes aussi libre de l'illusion, n'hésitez pas à pas à nous faire partager cette précieuse simplicité naturelle.
Si ces vertus ne sont pas exigées pour participer au forum -contrairement à l'authenticité - elles seront plus que les bienvenues! :Cool:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Di 07 Août 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour luz-azul, et bienvenue sur le forum Smile

Je m'associe totalement aux paroles de waxou. Je vais juste en rajouter quelques-unes, car c'est le but de ce forum que de broder sur ce thème.

Vous écrivez:

luz-azul a écrit:
Le travail à entreprendre, c’est simplement de l’amener à se comprendre, à se voir lui-même, comme un visage qu’on amènerait devant un miroir pour qu’il puisse se contempler.

Il faut alors l’aimer très fort car cette contemplation lui est grande souffrance.


Pour moi, ces quelques mots traduisent l’essence de l’éveil. Renoncer à soi-même, c’est quelque chose de difficile, de douloureux, car il faut renoncer à toute cette agitation intérieure qui meuble notre propre vide, et oser se mettre en face de lui. C’est difficile, car ce n’est pas quelque chose qui s’obtient par un effort: il ne s’agit pas de se forcer à regarder son propre vide, mais de lui faire confiance, de l'aimer très fort, comme vous dites. De déplacer son propre centre de gravité de l’agitation intérieure rassurante et anesthésiante vers le vide. Si l’on y parvient, «cette contemplation conduit inéluctablement à la lucidité, à un état de transparence, de souplesse et d’effacement. Et permet à cette Vie qui bouillonne en nous de jaillir enfin, dans le Ici et Maintenant.» On ne saurait mieux dire. Ces mots simples résument en quelques phrases le thème de ce forum.

Vous dites que vivre « Ici et Maintenant » est si simple, si naturel, que vous avez l’impression, à la lecture de nos posts dont beaucoup sont complexes, d’avoir manqué quelque chose. J’ai eu cette même impression longtemps après avoir connu l’éveil. C’était quelque chose de si simple, de si renversant mais en même temps si évident, que je pensais que je ne me trouvais qu’au tout début du chemin. Et dans un sens, c’était vrai, car tout commence avec l’éveil. Mais ce n’était pas vrai dans le sens où je le croyais alors. J’évoluais à cette époque dans un milieu anthroposophique, où on parlait d’un chemin de développement spirituel qui devait conduire à acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs. On n’y parlait pas de l’éveil, mais de facultés, et ce que j’avais vécu ne m'apportait aucune faculté ni aucune “connaissance”. Je n’avais pas de nom pour décrire ce que je vivais, si bien que je l’appelais pensée vivante ou présence vivante. Il m’a fallu des années pour me débarrasser de tous ces délires de facultés spirituelles, il m’a fallu perdre cette grâce que j’avais connue, et la retrouver après bien des errements, pour reconnaître que tout ce qu’on veut lui ajouter ne fait que l’opacifier, et que la seule énergie qui vaille la peine d’être dépensée, c’est d'amener cette transparence à s’incarner toujours mieux dans notre vie.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Me 17 Août 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour luz-azul et bienvenue Smile

Je crois que tout a déjà été dit brillamment. J'ajouterais juste ma perspective :

luz-azul a écrit:
Aucune expérience de transcendance particulière à signaler (...).


L'éveil transcende notre réalité temporelle. Par contre, il est immanent à notre nature éternelle. En ce sens, il ne nous conduit pas ailleurs qu'"Ici et Maintenant".

luz-azul a écrit:
(...) d’autant plus que je me suis toujours méfié des « traditions à postures répétitives », la répétition m’apparaissant comme un frein permanent au jaillissement spontané de la Vie.


La répétition peut être "routine" ou "renouvellement". C'est une question de présence, me semble-t-il.

luz-azul a écrit:
Car vivre « Ici et Maintenant » est si simple, si naturel, que j’ai l’impression, à la lecture de vos posts dont beaucoup sont complexes, d’avoir manqué quelque chose !


Qu'est-ce qui vous empêche d'être pleinement satisfait ? Sauf erreur de ma part, là est la question.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Me 24 Août 2005 0:21    Sujet du message: Re: Ici et Maintenant, est-ce l'Eveil ? Répondre en citant

luz-azul a écrit:
Je lis partout que le mental, l’ego, le moi (ou quelque mot dont on le nomme) est l’ennemi à combattre et qu’il faut le faire disparaître. Un peu comme un ennemi à détruire pour cause de malfaisance !
« Ici et Maintenant » est si simple, si naturel, que j’ai l’impression, à la lecture de vos posts dont beaucoup sont complexes, d’avoir manqué quelque chose !

Tu sais luz-aluz que moi aussi je réagis parfois aux mots qui deviennent un peu trop usés et prononcés par quiconque, ils perdent de leur saveur des premières fois. Il devrait y avoir un nouveau vocabulaire plus simple et rafraîchissant comme le langage des enfants qui nous va droit au coeur et qui nous fait savoir sans confusion. Les mots égo, le moi, le soi, l'éveil, le sans-nom, c'est effectivement désolant de les entendre toujours et encore... surtout lorsqu'on en a pas saisi la profondeur. Ils sont devenus parti intégrante du langage populaire qui est souvent vide de sens. Pourtant ces mots désignent bien une information très précise. Il y a des mots qui sortent comme ça tout seul de la bouche avec toute la portée et la résonnance qu'ils contiennent et ils sont à ce moment puissants et guérisseurs. En fait le mot est "son" lorsqu'il est de cette qualité. Et par l'intermédiaire de notre cerveau ayant appris le français ou l'anglais et tout ce qui est nécessaire, les neurones s'ajustent en fonction du "son" et le mot émerge par lui-même pour donner une 'information" globale que l'on perçoit comme une "évidence".

Notre cerveau bien qu'il a ses limites est un bien bon serviteur et il s'adapte aux besoins de l'homme c'est pour ça qu'on en a un!

Lorsque je dis malgré moi Je Suis, comme si ces mots poussaient eux-mêmes pour sortir de la gorge, c'est alors du "son", plein de sa richesse d'information. À ce moment il n'y a pas d'autres mots pour exprimer la même chose. Cela EST. Est-ce que cela se comprends?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michèle (Fabienne)
Banni


Inscrit le: 23 Août 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Je 25 Août 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

luz-azul a écrit:
Le travail à entreprendre, c’est simplement de l’amener à se comprendre, à se voir lui-même, comme un visage qu’on amènerait devant un miroir pour qu’il puisse se contempler.

Il faut alors l’aimer très fort car cette contemplation lui est grande souffrance.


Citation:
Pour moi, ces quelques mots traduisent l’essence de l’éveil. Renoncer à
soi-même, c’est quelque chose de difficile, de douloureux, car il faut renoncer à toute cette agitation intérieure qui meuble notre propre vide, et oser se mettre en face de lui. C’est difficile, car ce n’est pas quelque chose qui s’obtient par un effort: il ne s’agit pas de se forcer à regarder son propre vide, mais de lui faire confiance, de l'aimer très fort, comme vous dites. De déplacer son propre centre de gravité de l’agitation intérieure rassurante et anesthésiante vers le vide. Si l’on y parvient, «cette contemplation conduit inéluctablement à la lucidité, à un état de transparence, de souplesse et d’effacement. Et permet à cette Vie qui bouillonne en nous de jaillir enfin, dans le Ici et Maintenant.» On ne saurait mieux dire. Ces mots simples résument en quelques phrases le thème de ce forum


...alors c'est cela.. !
Je ne comprenais pas pourquoi cette souffrance grandissante et cet échange est une aide extraordinaire.
Il me faut donc accepter cet état pour avancer!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Charly



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Chaque Un d'Entre-Vous,

Citation:

Je lis partout que le mental, l’ego, le moi (ou quelque mot dont on le nomme) est l’ennemi à combattre et qu’il faut le faire disparaître. Un peu comme un ennemi à détruire pour cause de malfaisance !


D'autant plus que combattre son ego me semble difficilement possible sans être en plein dedans.. lol. L'ego combattant l'ego, quel comble ! Et pourtant... Combien pensent que l'éveil réside dans le "changement"?(comme on change de vêtements...) Ainsi l'on pousse aveuglement (et péniblement) certaines des facettes de notre ego, persuadé de finir par "ressembler" à quelqu'UN... Que de temps (et d'énergie!) perdu !..

Tu as Tout Compris luz-alul, (oups, il me semble que le vouvoiement est de rigueur ici, excusez donc mon jeune age.. c'est que nous avons déjà suffisamment de barrières entre nous pour ne pas en rajouter Wink-sauf si cela dérange bien Entendu)... Vivre Ici et Maintenant est "au-delà" de l'ego... C'est ainsi que nous devenons d'abord Spectateur (tout en restant Acteur!).. Cessant de nourrir certaines facettes de notre ego.. Celle-ci se trouvant alors à court de nourriture peu à peu , d'elle même, s'en vont...
Et nous devenons alors peu à peu Réalisateur.. C'est ainsi que Nous devenons Créateur, puisque nous nous dirigeons vers notre pleine Conscience Divine. Alors notre Vision s'élargit, et nos Choix sont Véridiques

Le plus drôle c'est que l'on en vient à "diaboliser" l'ego par les temps qui courent...
Comme le dit Si Justement Michel :
Citation:
Il me faut donc accepter cet état pour avancer!

Et cela est valable dans Bien des Cas ! Smile

Il n’est d’autre Réalité que l’instant Présent. Toutes les illusions sur lesquelles nous posons les fondations de notre ego et des diverses facettes qui le composent ne reposent qu’en dehors de Cette Réalité.
Dans l’Ici et Maintenant nous perdons l’Illusion de ce à quoi nous nous identifions.
S'il est une seule Voie qui nous permet d’accéder à Notre Propre Vérité, c’est celle de l’Amour. Car l’Amour Est l’Intime Et le Seul Lieu de Communion avec l’Intime est Ici et Maintenant, au Sein de notre Silence Intérieur...
Autant que nous courons après, notre relation avec l’Intime est aussi vaporeuse que le voile de notre sillage.

joaquim a écrit:
C’était quelque chose de si simple, de si renversant mais en même temps si évident, que je pensais que je ne me trouvais qu’au tout début du chemin. Et dans un sens, c’était vrai, car tout commence avec l’éveil.


Et oui, la Simplicité n'est que l'Autre Versant de la Complexité ! Wink

Il vient un temps où Celui qui Cherche doit réaliser qu’il a déjà Trouvé depuis longtemps. En Vérité, voilà ce à quoi doit le mener sa quête. On ne peut chercher et trouver simultanément : on cherche, puis, on trouve. Ainsi celui qui cherche ne peut trouver. Lorsque vient le moment de Réaliser Cela, alors s’achève le Commencement et vient la Renaissance.
Ainsi débute l’Apprentissage dans la Pleine Présence Je Suis. Chacun des égrégores encore acquis lors de la « re-cherche » se dissolvent alors un à un, à mesure que la Connaissance se Révèle et que l’Intégration Christique s’effectue.
Rendu à cet Un-stant de sa quête, Celui qui Cherche Ré-alise la Fin de Sa quête, il a fait le Tour de l’Uni-vers. Et Ré-alise Alors que la Fin de sa quête n’est Autre que le Commencement. C’est ainsi que se fait la prise de Conscience de sa Divine Présence Je Suis. Alors la quête après avoir été successivement Ligne puis Cercle , puis Point dans son esprit devient Spirale. Tout le Jeu ou Je, consiste alors, non pas à Vivre cette Présence "Je Suis" seule-ment par Étincelle de Conscience mais dans Un Flux Continu et Intemporel de Conscience Uni-vers-elle.

Douce Lumière,

Charly

_________________
I Shin Den Shin
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
ponkhâ



Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charly,

Heureux que tu sois par mis nous, tes lumières viennent a point...pour moi !

Citation:
On ne peut chercher et trouver simultanément : on cherche, puis, on trouve

on cherche, puis, on trouve de quoi est fait ce puis ?

Il m'interpelle, ce n'est pas un simple jeux de mots car j'ai l'impression d'être dans un puits !
Amicalement,
ponkhâ
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Charly



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ponkhâ,

Citation:
Heureux que tu sois par mis nous

Et Heureux de l'être !

Citation:
on cherche, puis, on trouve de quoi est fait ce puis ?

Il m'interpelle, ce n'est pas un simple jeux de mots car j'ai l'impression d'être dans un puits !


Bien souvent, il nous faudra chercher longtemps ailleurs, à l'extérieur (regarde l'homme, il a beau avoir parcouru toute la planète, être allé dans l'espace, il continue à chercher aveuglément...)... avant de commencer notre véritable périple Intérieur.

Il passa de nombreux obstacles, voyagea, marcha sans répit pendant des siècles et des siècles... De temps en temps fatigué, il se reposa. De nombreuses fois,il cru être finalement arrivé, et de nombreuses fois il essuya la déception et se remit en marche.. Il chercha, inlassablement, encore et encore... Puis, Un Beau Jour, épuisé, harassé et à bout de force par ce long voyage, il s'écroula à Terre en disant : "Je suis trop fatigué, j'ai parcouru Terre et Océans, Montagnes, Plaines et Vallées, et je n'ai pas avancé d'un pouce. J'abandonne... "..Il Demeura ainsi quelques instants dans cet état de flottement, ayant du mal à concevoir de ne plus s'essouffler. Puis à ce flottement s'ajouta peu à peu de l'étonnement : "Tiens, c'est étrange, pourquoi ai-je autant couru ?". Puis cet étonnement grandi et devenu: "exclamation": "Ho mais il est Bon de ne plus Chercher !". Et l'homme toujours à Terrre et Toujours exténué se laissa gagner par cette exclamation, et cette exclamation devint révélation : "Mais ! Tout Est La !" et cette révélation l'emmena dans les sphères de l'émerveillement de l'humilité et de l'Amour. Alors, il posa son sac à dos usé par le temps, enleva ses chaussures aux semelles affaiblies, et se mit en Marche.

Il nous faut bien souvent apprendre à renoncer à quelque chose pour laisser cette chose venir à nous... Trop d'hommes ont le regard fixé dans une direction, persuadés que c'est là que ce trouve leur Bonheur...
Et lorsqu'ils obtiennent cette chose, ils en veulent une autre, et à jamais ils demeurent frustrés, car l'ego est Irassasiable…
En Vérité, le Bonheur est Inconditionnel. Il est Ici et Maintenant. Et avoir les yeux rivés dans cette direction nous empêche de Voir tous les Présents qui nous sont offerts en permanence le long de notre Chemin..

Ponkhâ, sache que c'est au fond du puit que l'on distingue le mieux la Lumière. Car c'est des Ténèbres que naît la Lumière. C'est pourquoi Chaque Un doit descendre dans ses propres abîmes afin d'y porter la Lumière.


Douce Lumière,

Charly

_________________
I Shin Den Shin
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charly et bienvenue Smile

Merci pour tes mots pleins de chaleur et de lumière.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jylem



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

qui a écrit ce post?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

jylem a écrit:
qui a écrit ce post?

Smile Mais Jylem, de quel post parlez-vous ? mefiant15

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ponkhâ



Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

...certainement de Charly, l'ange invoqué par l'illusion...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
ponkhâ



Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Charly,
Tes mots comme beaucoup de ceux ceux que j'ai pu rencontrer au travers de ma quête, évoquent en moi ce qui est le fondement même de cette quête.
L'impression tellement forte et "folle " d'être dans un mauvais rêve et de ne pas pouvoir me réveiller car l'envie même de m'en réveiller m'en empêche !
Manifestement comme tu le décrit dans ton récit, j'en suis arrivé a être tellement fatigué de chercher, que je constate que je n'ai pas avancé d'un pouce ! et pourtant, ce pouce pourrait être le seul symbole de cette quête, vu qu'il ma tout le temps accompagné !
Citation:
ponkhâ a dit dans son premier post:
Voilà que je suis a peine arrivé que je sens qu'il faudra bien a un certain moment que je parte, mais bon, d' ici là, bonjour a vous tous êtres de lumière.

Tu vois que je ne me raconte pas d'histoires, ma quête je ne fait que l' anticiper sans pouvoir l' attraper !

Au point ou j'en suis arrivé, il n'y a que la face de Dieu qui puisse m' apaiser ou me reconcilier !
Il est temps pour moi d'abandonner, de m' abandonner...je sais pas, on verra.. d' ou jailli la lumière.
Je prend avec moi ton cadeau de coeur (poème) que tu a si bienveillamment voulu nous apporter.
Je te remercie Charly pour ta bienveillance, et salue bien de ma part tous les autres...que j' apprécie tout autant ! Particulièrement Pierre puis Luz-azul !

... qu'un au revoir,..pour l'instant je n'arrive pas a vous abandonner !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Charly



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Je 08 Déc 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'impression tellement forte et "folle " d'être dans un mauvais rêve et de ne pas pouvoir me réveiller car l'envie même de m'en réveiller m'en empêche !


En quoi mon Bon Ponkhâ ce rêve est il mauvais ?

Citation:
Au point ou j'en suis arrivé, il n'y a que la face de Dieu qui puisse m' apaiser ou me reconcilier !


Je crois que tu tiens Ici l'Essentiel. Combien d'entre-nous marchent le Dos tourné au Seigneur ? Qui Ici peut Affirmer : à Chaque Un de Mes Pas, Je Vois le Seigneur ?

Citation:
Il est temps pour moi d'abandonner, de m' abandonner...je sais pas, on verra.. d' ou jailli la lumière.


D'abandonner ?? hum... Comment Un Guerrier de la Lumière peut-il abandonner ?..
Parfois oui, il se retire, pour un temps, car il sait qu'il est plus sage d'améliorer encore son Art avant de reprendre le Combat..

De S'abandonner, en effet, il est Sage. Il ne s'agit pas d'avoir confiance en soi, mais en Celui qui nous Porte. De Lui laisser la Place. Ainsi le Travail est de polir la Pierre, le Prisme Divin que Nous Sommes afin de Laisser s'Exprimer la Lumière à Travers Nous.
Nous ne sommes que des Outils au Service du Divin...
C'est ainsi qu'il nous faut Apprendre à Lâcher Prise. C'est ainsi qu'il nous faut faire un pas dans le vide pour s'apercevoir que nous ne tombons pas.

Que la Lumière Guide Tes Pas Ponkhâ. Merci pour ta Divine Présence.

Douce Lumière,

Charly

_________________
I Shin Den Shin
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com