Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Courant continu ou alternatif?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Me 29 Nov 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie a écrit:
Il faut arrêter de comprendre la parole pour sentir cette source, y porter son coeur et son attention. Celles qui ont eu un bébé et ceux qui aiment un animal sant avantagés pour retrouver cette source en eux.

Une fois de plus, le reflet se confirme. En effet, lors de mon expérience, l'une des premières choses qui a changé a été mon regard sur les animaux. Avant, je me disais simplement qu'ils ne se prenaient pas la tête. Après, j'ai senti la qualité de leur présence, leur contact si fort, si direct avec le réel, et le nombre de projections mentales abusives que l'on a tendance à employer lorsqu'on les regarde. Je trouve toujours qu'ils sont de très bon "maîtres" spirituels passifs.
Nout a écrit:
J'écris depuis l'âge de treize ans. L'écriture fait donc partie de ma vie depuis longtemps et ma manière d'écrire à évoluée en même temps que moi.

C'est marrant, moi aussi c'est l'âge à partir duquel j'ai commencé à écrire mes pensées. Or la première réalisation qui m'a "boosté", c'est d'avoir réalisé la dualité que j'appelais alors "abstrait/concret". Et justement, je retrouvais aussi cette dualité dans le numérique/analogique. D'un coté le fini, tout ou rien, de l'autre, le mouvement, l'oscillation perpétuelle, ce qui nous ramène en plein dans la question de ce sujet, mais n'apporte pas de réponse.
J'ai remarqué que l'homme était un mélange de ces deux mondes, que c'était ça qui faisait sa profondeur et que l'art en était la manifestation la plus évidente. Matérialiser le subjectif d'une profondeur infinie.
Et forcément, comme l'a dit Jean-Marie et l'a souligné Feuille, comment être satisfait d'une telle mise en forme. D'avoir figé ce qui par définition ne l'est pas? Tel est le grand dilemne de la création à moins d'accepter de ne jamais achever son oeuvre. Parfois je me dis que joaquim s'en sort pas mal avec le forum. Il a trouvé une astuce: prendre le risque de faire intervenir l'Autre (edit: et c'est bien sûr bien plus qu'une astuce). Et c'est ce que tu dis Feuille:
Feuille a écrit:
J’affectionne beaucoup plus d’en parler de vive voix dans l’échange, car l’Autre suggère toujours quelque chose de nouveau qui vient bouleverser sans cesse les préjugés qui pourraient s’immiscer dans notre conception.

J'adore quand tout se rejoint ainsi enaccord9

Phoeniks a écrit:
Et pourtant c'est un peu le repère (le seul peut être) que l'on a. Je me rend bien compte alors que je dois encore comprendre ce qu'est l'Abandon.

Personellement, je n'ai jamais saisi ce qu'est l'Abandon. Je crois même qu'il est de par sa nature insaisissable. Et, miracle, lorsque je le réalise, voilà que je m'abandonne...


Dernière édition par waxou le Sa 02 Déc 2006 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Marie



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 465
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Je 30 Nov 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très occupé aujourd'hui. C'est maintenant que je découvre tous vos messages de la journée. Merci pour votre présence et votre sincérité. Ce forum est un espace de partage irremplaçable. Quelle aventure !
_________________
Jean-Marie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Jean-Marie



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 465
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Je 30 Nov 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Nout, je relève une phrase de ton message qui a attiré plus particulièrement mon attention:
Nout a écrit:
Quelle sécurité j'ai ressenti.
Comme si je me trouvais à nouveau lovée dans le ventre de ma mère, un chaleur non-physique, un état de béatitude.

Il me semble que quand nous étions dans le sein de notre mère, nous étions dans un état de béatitude, de plénitude et de paix totale. Aucun besoin ne pouvait se manifester à nous : tout nous était donné avant même qu'un manque ne se fasse sentir. La naissance nous a brusquement privé de cet état. Nous avons été tout-à-coup confrontés au manque d'oxygène, au manque de chaleur, au manque de nourriture, au manque d'un contact chaud et doux avec notre peau, au manque de cette sensation d'être entouré, serré de toute part (par les parois de l'uterus). Tous ces manques nous ont fait bien souvent pleurer. Heureusement, notre mère a essayé de combler comme elle pouvait tous ces manques, de sorte que rapidement, elle est devenue pour nous synonyme de "retour à la paix originelle". Par après, nous avons commencé à développer notre conscience et notre intelligence, ainsi que notre image du "moi". Et nous avons mis toutes ces nouvelles capacités intellectuelles au service de ce "moi" dans une recherche perpétuelle de tout ce qui pourrait le rapprocher de la plénitude originelle perdue.

L'éveil n'est-il pas de prendre conscience que notre être en soi n'a rien perdu de sa plénitude originelle et que cette quête perpétuelle du "petit moi" peut être abandonnée sans dommage pour notre être ? N'est-ce pas cela le lâcher-prise, l'abandon à la plénitude du soi retrouvée ?

_________________
Jean-Marie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
phoeniks



Inscrit le: 02 Août 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Je 30 Nov 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Feuille et rappellé Waxou, l'échange avec l'autre est effectivement une alternative que j'affectionne, parce qu'elle repousse les limites de ma compréhension et qu'elle permet de soumettre au principe de réfutation tout ce que je peux croire.
L'écriture est d'une extrême difficulté pour moi, car elle ne reflète jamais ce que j'aimerais lui confier. Depuis presque vingt ans, j'ai choisi d'essayer d'écrire avec la lumière. Et même là, les photos ne sont que rarement satisfaisantes.

La journée a été rude, et puis un évènement triste est arrivé: nous avons perdu un chat qui a partagé 14 ans de notre vie. La cuirasse est donc un peu moins hermétique que d'habitude, et je recois ce que vous écrivez avec encore plus de joie.

Merci
:fleur:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Jean-Marie



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 465
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Je 30 Nov 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

phoeniks, je te comprends d'autant mieux que nous avons aussi un chat en détresse respiratoire qui s'approche probablement de sa fin.
_________________
Jean-Marie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ve 01 Déc 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

jean-marie a écrit:

L'éveil n'est-il pas de prendre conscience que notre être en soi n'a rien perdu de sa plénitude originelle et que cette quête perpétuelle du "petit moi" peut être abandonnée sans dommage pour notre être ? N'est-ce pas cela le lâcher-prise, l'abandon à la plénitude du soi retrouvée ?


Oui c'est exactement cela que je voulais exprimer mon cher jean-Marie.
Quoique nous fassions, pensions, apprécions le résultat sera tendu vers l'Etre.
C'est cela le miracle.
L'illusion est tout ce qui n'est pas l'Etre que nous sommes en dehors de cette paix.



waxou a écrit:
Matérialiser le subjectif d'une profondeur infinie.
Et forcément, comme l'a dit Jean-Marie et l'a souligné Feuille, comment être satisfait d'une telle mise en forme. D'avoir figé ce qui par définition ne l'est pas? Tel est le grand dilemne de la création à moins d'accepter de ne jamais achever son oeuvre.


Oui, waxou, je ressens cela comme ça, une oeuvre inachevable.
Et c'est ce qui fait son incroyable potentiel de joie à partir du moment on on s'abandonne à cela.
Accepter que ce petit moi ne soit aussi qu'une oeuvre éphémère, imperfectible et sans cesse recréée.
Ce petit moi qui n'est pas moi.


feuille a écrit:
j’ai renoncé à en parler sur un mode « statique » (au sens : l’écriture seul dans son coin face à une page blanche et à sa seule pensée).


Parler de la Vie (telle que je l'entends à présent) sur un mode statique ce serait mourir dans le mauvais sens.
Ce serait se déssécher encore.
Se contenter d'être une eau qui n'abreuve pas.

J'arrive à distinguer précisément quand mes pensées sont vivantes et quand elles sont creuses, moribondes.
Les mots vivants jaillissent dans efforts, rebondissent d'un coeur à l'autre, d'un être à l'autre, prenant sans fausse pudeur la texture particulière de celui qui les "dit".
Comme cela se fait dans ce dialogue.

Les pensées creuses ne sont que des tentatives de contourner notre peurs et ce sont des pensées construites, prudentes, sourdement émotionnelles...



phoeniks a écrit:
Lorsque j'écrivais mon précédent message je n'avais pas lu ton post, Nout.
Merci à toi également, J'entends bien ce que tu exprimes, et me rend compte en retour de la limite des mots que j'utilise pour poser le problème.


Tous les mots en eux-même sont limités mais nous savons lire entre les lignes n'est-ce pas?

Les animaux ne parlent pas mais nous savons lire dans leurs yeux...C'est je crois ce qui ne se met pas en mot qui est essentiel et sans limites. :fleur:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoeniks



Inscrit le: 02 Août 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ma 05 Déc 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je reste bien dans le sujet, mais je viens de relire un passage d'un livre qui m'a rappellé certains passage de nos échanges.

waxou a écrit:


Phoeniks a écrit:
Et pourtant c'est un peu le repère (le seul peut être) que l'on a. Je me rend bien compte alors que je dois encore comprendre ce qu'est l'Abandon.

Personellement, je n'ai jamais saisi ce qu'est l'Abandon. Je crois même qu'il est de par sa nature insaisissable. Et, miracle, lorsque je le réalise, voilà que je m'abandonne...


Voici un extrait d'un livre de Amadou Hampaté Bâ sur la vie et l'enseignement de Tierno Bokar, le sage dont on peut dire qu'il a été le disciple.

Souvent, ayant atteint un « état » particulier, on s’en satisfait, dans l’illusion d’avoir atteint le but, d’être « arrivé » quelque part ; en quelque sorte on s’en nourrit, on le « mange » comme on mangerait la chair d’un fruit, oubliant que la chair n’est là que pour mener au noyau. Il arrive que l’on touche au noyau. Mais il convient de se souvenir que celui-ci, pour porter fruit, exige de n’être ni mangé, ni possédé, ni déposé bien en vue, avec d’autres sur une étagère. Sa seule et unique vocation est d’être enfoui dans la terre profonde, obscure, impersonnelle et d’y germer dans le secret , sans aucun signe extérieur dont on puisse se glorifier ou se satisfaire. Pour que la graine porte fruit, il faut en quelque sorte, y renoncer.
Le chemin qui s’ouvre alors est un chemin de dépouillement et de renoncement. L’illusion, toujours à l’affût, suggère à notre âme : « tu perds ton temps, retourne mordre dans la chair du fruit ». C’est alors qu’il est nécessaire d’écouter non plus son ego, toujours avide « d’être plus », mais sa Raison profonde, que la prière et l’inspiration peuvent éclairer.
Tierno disait : « Une fois que la graine est mise en terre, avec quelle eau doit-on l’arroser ? Avec l’eau de nos bonnes œuvres, de nos repentirs, de nos méditations et de nos prières. Lorsqu’elle germe et donne un arbre, il nous faut encore patienter jusqu’à ce que l’arbre donne lui-même des fruits. Alors, nous découvrons que nous avons gagné tout ce à quoi nous avions renoncé, car non seulement nous recevons des fruits mais, dans ces fruits nous retrouvons des noyaux pour produire autant d’arbres qu’il y a de fruits ».
….
Le chemin qui correspond à la graine, c’est le chemin du renoncement : renoncement total à la récompense de nos actes ou de nos bonnes actions, renoncement aux « résultats » de nos efforts. Ainsi qu’il est dit dans toutes les traditions : L’effort est pour l’homme, non le résultat. C’est d’ailleurs cette conception qui est la base de l’abandon à la volonté de Dieu, lequel n’est nullement fatalisme passif, mais détachement quant au résultat de notre effort, le résultat étant entre les mains de Dieu. Il appartient à l’homme d’agir en recourant à toutes ses facultés, mais de garder un cœur serein devant l’issue de son action
.

heureux41

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ma 05 Déc 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phoeniks,

Ce texte m'inspire beaucoup et me renvoie à la réponse que je voulais donner à Ael dans son post.

Tout est lié.

Atteindre des états de conscience particulier n'est pas l'éveil parceque l'éveil ne peut se concevoir dans le temps.

J'observe que pour ma part, j'ai vécu des états d'être particuliers avant même que ce que j'appelle l'"éveil" ne survienne.

C'est pourquoi je peux dire que tout part de cet éveil, mon passé comme mon futur.

Je suis née là et non pas le jour de ma naissance.

C'est radicalement différent d'un état de conscience élevé même si c'est inévitablement lié à cela.

L'éveil a tout balayé dans ma personnalité et je suis réellement repartie au niveau zéro. Toutes mes certitudes se sont évanouies. Et même si je passe encore par des niveaux de conscience dits "limités", ce n'est pas comparable avec l'inconscience d'être en dehors de la zone "sinistrée" par l'éveil.

Un simple exemple. Je vivais une histoire de couple très difficile et conflictuelle avant le point zéro.
A présent, j'accepte l'autre sans difficulté. Si il est dans ma vie c'est que cela doit être ainsi.

C'est, comme il est dit dans le texte de Phoeniks, un incroyable renoncement.
Le renoncement à croire que cela puisse être contrôlé ou prévu ou entretenu de quelques manières que ce soit. Tout comme la vie.

On peut faire de la méditation toute sa vie, connaitre des états de conscience très élevés, être un disciple attentif et ne jamaisconnaitre ce qui est nommé "éveil" tout comme ce qui est nommé "Dieu".

C'est cela que l'égo a du mal à lacher. Il n'y a rien à faire.
Rien. C'est désespérante et éblouissant à la fois.

Shocked
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoeniks



Inscrit le: 02 Août 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Je 07 Déc 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nout,

Nout a écrit:


L'éveil a tout balayé dans ma personnalité et je suis réellement repartie au niveau zéro. Toutes mes certitudes se sont évanouies. Et même si je passe encore par des niveaux de conscience dits "limités", ce n'est pas comparable avec l'inconscience d'être en dehors de la zone "sinistrée" par l'éveil.
............

C'est cela que l'égo a du mal à lacher. Il n'y a rien à faire.
Rien. C'est désespérante et éblouissant à la fois.

Shocked


Je me disais en te lisant qu'il y a pourtant quelque chose à faire (le terme ne "colle" pas vraiment) c'est avoir en quelque sorte la foi, une foi liée à ces niveaux de conscience dont tu parles, parce qu'ils sont vécus et qu'ils confirment donc l'intuition que je peux avoir d'une réalité plus large que celle que je vis dans mon quotidien.

Question
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sa 09 Déc 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phoeniks,

tu veux peut-être dire que certains niveaux de conscience peuvent renforcer la foi que l'on a en quelque chose de plus grand, au-delà des apparences. (ai-je bien compris?)

La foi serait-elle la cause ou la conséquence de ces prises de conscience sur le monde qui m'entoure?

Lorsque je disais qu'il y a rien à "faire", je dis que toute foi, ou tout éveil ne dépend pas de "moi".
C'est le divin qui se manifeste à moi. C'est lui qui mène la barque.
Au "moi" de voir si il a le courage de laisser place à la vérité à ses dépens parfois puisqu'il touche ainsi concrètement ce qui pourrait bien être sa mort.

Non pas la mort pour accéder à un néant creux et sans inétrêt mais à "autre chose" qui mentalement a l'apparence du vide mais qui en vérité n'en est pas un.

Parfois je me pose des questions sur ma foi. Je me demande si je dois l'alimenter comme un feu qu'on nourrit de ses actes ou de ses pensées.
Dois-je méditer, dois-je prier, dois-je me conduire comme un parfait disciple, ou même simplement comme un être en quête de lui-même?

Et je ne trouve pas de réponses.
Pire cette notion de devoir me dérange, comme si j'aurais à "gagner" quelque chose que je possède déjà.

Puis quand je renonce à me répondre, quand je reprends mon chemin, la foi demeure.

Elle est là.
Depuis toujours. Que j'en ai conscience ou pas.

Alors peut-être faut-il seulement "faire" en sorte de garder ce "moi" en éveil, pour ne pas perdre conscience de ce trésor qui est là, quelque soit la conscience que l'on en a.

Pourquoi rester dans le brouillard alors qu'on a la possibilité de rester dans la clarté du jour?

Est-cela que tu voulais me dire cher Phoeniks?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phoeniks



Inscrit le: 02 Août 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Sa 09 Déc 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nout,

Oui, tu as très bien compris ma pensée, peut être même au delà de ma capacité à la retranscrire! Very Happy
Dès mon plus jeune age, j'ai l'intuition de ce Quelque chose de grand qui me dépasse totalement. En fonction des niveaux de conscience auquels il m'ai donné d'accéder à certains moment, cette intuition devient certitude parce que j'ai l'impression de "plus vivre" ce Plus Grand.

Lorsque je parlais de niveaux de conscience et de foi, je voulais aussi dire qu'il me semble que la foi est liée à une acceptation de laisser la place à ce que je ne peux expliquer avec ma pensée, mais que je peux toucher par moment avec une autre partie de moi. En conséquence, le faire réside dans "moi qui doit voir s'il a le courage de laisser place à la vérité..."

Je pense que nous parlons exactement de la même chose, et tu as parfaitement expliciter ce que je voulais dire. J'ajoute que je suis touché par la manière dont tu parles de tes interrogations sur ta foi. J'ai aussi cette habitude de remettre en question ou du moins d'interroger à nouveau ce que je pense et ce que je crois, pour éviter la sclérose ou la sacralisation. Et peu importe la réponse car comme tu le dit pour la foi:
"Puis quand je renonce à me répondre, quand je reprends mon chemin, la foi demeure"

Et comme je ne sais pas comment conclure, je remprend encore tes mots! Laughing
Citation:
Alors peut-être faut-il seulement "faire" en sorte de garder ce "moi" en éveil, pour ne pas perdre conscience de ce trésor qui est là, quelque soit la conscience que l'on en a.


:sayonara:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sa 09 Déc 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Phoeniks,

Heureuse que nous nous soyons compris! Very Happy

Nous sommes donc des gardiens du trésors.

:sayonara:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kadak



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Di 10 Déc 2006 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai lu vos interventions, et je suis très intriguée. J'aimerais donc vous poser une simple question, tout en expliquant pourquoi je la pose. Cela clarifiera je l'espère mon intention, qui est de comprendre, et non de polémiquer.
La question est simple : j'aimerais savoir si ceux qui se disent "éveillés" gardent la conscience dans le sommeil profond.

Je sais que certains pensent que cela n'a aucune importance, je vais donc expliciter. L'éveil, c'est réaliser sa vraie nature, qui est au-delà des consciences grossières ou subtiles ordinaires. Les consciences grossières sont portées par 4 vents. Les consciences subtiles sont portées par 3 vents. Au moment du sommeil, tous ces vents se dissolvent dans le canal central, ainsi que les consciences associées. Ne reste que notre vraie nature, la claire lumière. Si l'on a réalisé que l'on est cela, on ne perd pas conscience. Inversement, si l'on est identifié à l'une des consciences grossières ou subtiles, on perd conscience au moment de la dissolution du vent correspondant. C'est un fait que chacun peut vérifier.

(En fait, le sommeil profond conscient comporte encore un voile subtil, mais je vais laisser cela de côté... et m'en tenir à ma question initiale).
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Di 10 Déc 2006 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kadak,

Décidément, pour toi, l’éveil semble appartenir à l’ordre de la quantité, que l’on mesure en degré d’ouverture des canaux. Je ne veux certes pas contester l’importance du travail intérieur qui conduit à ce que tu décris comme l’ouverture des canaux. Je demeure simplement dubitatif quant aux effets qui sont censés selon toi accompagner cette ouverture, comme le fait de traverser les murs (littéralement), ou de ne plus être endormi lorsque l’on dort. Autrement dit de ne plus être tributaire des lois de la physique ni de la biologie. Il me semble qu'il y a là confusion entre l'ordre matériel et l'ordre immatériel. L’éveil, pour moi, ce n’est pas acquérir le pouvoir d’être libéré des contingences de sa nature terrestre; c’est simplement savoir, non pas par la tête, mais parce qu’on réalise que c’est ainsi, que celui qui s'identifie aux contingences de sa nature terrestre est une illusion. Non pas qu’il doive surmonter ces contingences; non, il n’a rien à surmonter, car vouloir les surmonter est déjà être dans l'illusion. Derrière cette illusion, Dieu seul est, et lorsque je cesse de vouloir autre chose que lui, je me découvre être en lui. Tout ceci pour te dire que, pour ma part en tous cas: non, je ne suis pas un éveillé, et: non, je ne suis pas conscient durant le sommeil profond. Cela dit, j'aime bien tes notions de voiles et d'ouverture de canaux, car elles recouvrent me semble-t-il une réalité tout-à-fait concrète. Il y a en effet un travail qu'il faut faire sur soi, autant pour nous aider à retrouver l'éveil lorsqu'on en a perdu le chemin, que pour nous empêcher de tomber, après avoir connu une expérience d'éveil, dans l'illusion d'être éveillé.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 465
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Di 10 Déc 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kadak,

Lorsque je me réveille du sommeil profond, je n'ai sciemment rien fait d'autre que dormir d'un sommeil profond. Lorsque je "sais" que je reviens d'un contact avec le "moi divin", je sais aussi que je n'étais pas dans le sommeil. C'est tout ce que je peux te dire sur moi.

Par contre, je peux ajouter que Joaquim était bien "éveillé" à 4 h 49 ce matin. Laughing

_________________
Jean-Marie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com