Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

L’unité de l’être
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 461
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ma 09 Oct 2007 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

feuille a écrit:
Cette attention à la vie passe par la réorganisation de ce que la vie a vu de marquant pendant la journée (et non pas de ce que le cerveau a stocké car je ne suis pas assez matérialiste pour affirmer avec certitude que le cerveau stocke cela). Le cerveau incarne cette capacité à se tourner d’un coup vers cette mémoire pour servir la vie, en un point particulier de la mémoire, un point brillant… Le cerveau, vis-à-vis de la mémoire, c’est un peu comme le navigateur et ses étoiles : l’appel à sa mémoire passe par ces étoiles, et cet appel est là pour servir correctement la vie et lui permettre de naviguer en elle. Point de comportement égotique ici. En revanche, si le navigateur se prend pour le maître des étoiles… les vents et la mer auront tôt fait de le rappeler à l’Ordre. Aussi, ce n’est pas parce que la vie est un miracle, qu’elle ne souffre pas, qu’elle n’éprouve rien…


c'est joliment dit ! Smile



Citation:
En revanche, si le navigateur se prend pour le maître des étoiles…


mais jamais durant le sommeil profond, donc, porté par le parfum des roses !? ...
enfin, nous resterons d'accord, quand même, toute et tous, sur le fait que le "moi", l'égo, n'a pas d'existence en soi, c'est déjà un "à qui ?" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
miboogh



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 152
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ma 09 Oct 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Daniel Smile
Daniel a écrit:
enfin, nous resterons d'accord, quand même, toute et tous, sur le fait que le "moi", l'égo, n'a pas d'existence en soi, c'est déjà un "à qui ?"

"Acquis " ?
Par qui ? hé?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Me 10 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pelerin a écrit:
vertigo a écrit:
pelerin a écrit:
Beaucoup de questionnement ais je remarque, est ce vraiment utile de s'en poser autant Question
Eric


Faut dire que les questions se posent d'elles mêmes!


mode humour: on

Veux tu dire qu'elles sont arrivées a l'insu de ton plein gré ou aurais t-on affaire a une génération spontanée Rolling Eyes Laughing
Mode humour: off

sérieusement qui se les posent ses questions Question tiens une question damned


Si les questions ne venaient pas d'elles mêmes (à notre insu of course)
il y a belle lurette que nous vivrions en paix et que les sages et les psy
auraient mis "leurs clés sous le paillasson" Rolling Eyes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com