Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Eveil et souffrance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Di 05 Fév 2006 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

L. a écrit:
Ce sont des moments de Grâce réels, ou la Présence unifie deux êtres dans un même accord, une communion...c'est pure bénédiction!


Oui, la simple présence est ce qu'il y a de plus fort, car elle prend appui sur le fondement du monde.

L. a écrit:
Alors il s'uffit d'une seule personne qui soit en Accueil de ce qui est pour que peu à peu les autres se calment, lachent, les uns après les autres, les voiles de la forme et s'abandonnent à cet état de communion,,,,ouvrir son coeur, comme une fleur,,,,


Je ne suis par contre pas sûr que le fait que quelqu'un fasse acte de présence à l'Être ait de tels effets sur autrui. Chacun doit faire sa propre conversion, s'ouvrir à l'Être qui est pourtant toujours là, présent, partout, qui lui tend toujours les bras. Dieu attend une réponse d'amour de la part de chacun, toujours, et pourtant cette Présence divine ne suffit pas à dissiper les voiles de l'ego. Même le Christ n'a pas pu adoucir par sa Présence les coeurs de ceux qui l'ont mis en croix.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
orfeo



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: paris ile de france

MessagePosté le: Di 05 Fév 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

L. a écrit:


Alors il s'uffit d'une seule personne qui soit en Accueil de ce qui est pour que peu à peu les autres se calment, lachent, les uns après les autres, les voiles de la forme et s'abandonnent à cet état de communion,,,,ouvrir son coeur, comme une fleur,,,,

L.
b
Je ne voudrais pas porter atteinte à vos dires mais est-ce réellement du vécu??? Que répondre alors aux remarques de Joaquim.

On parle d'état de grâce et autre, pourtant je vous assure qu'avec tout le mal qui se fait autour de nous il m'est difficile d'aspirer à un bien être supérieur.

pour finir je crains de porter des jugements sur une pratique dont je ne sais certainement pas assez

_________________
un regard vers l autre, un clin d oeil pour la Paix
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L.



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: suisse

MessagePosté le: Di 05 Fév 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant que vous citiez une phrase qu'au même moment j'enlevais de mon texte. Parce que justement je la trouvais mal exprimée et difficile dans la compréhension

Alors oui, ce que je dis je l'ai vécu. Et réellement l'Accueil entre les êtres provoque vraiment des "miracles".Parce que toute personne étant dans sa Présence est en état de guérison. J'ai vécu également le fait qu'une personne dans cet état parmi quelques autres provoque un état d'ouverture comme par contagion sur les autres. Ce n'est pas volonté de cette personne, mais le simple fait qu'elle accueille sans jugement et dans l'Amour toute autre personne qui l'approche. L'âme répond à l'âme pour qui sait se faire "voir" dans ce qu'il est. Pour autant que l'âme ne soit pas completement enterrée sous des monceaux de certitudes...

bien à vous
L.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Di 05 Fév 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sous cet angle, évidemment. Wink

La présence, l’accueil inconditionnel de l’autre, peut effectivement faire des miracles. A condition que celui-ci perçoive la présence qui lui est offerte comme un espace où il est possible d'être accueilli sans rien n'avoir à justifier. Ce n’est pas ici l’exemple de l'un qui compte, ni le seul fait qu'une des deux personnes soit dans un état de présence à ce qui est, mais la relation qui s’établit entre les deux personnes, la confiance totale en la valeur divine de chacun qu'implique cet accueil, et qui offre à celui qui n’ose peut-être pas encore croire vraiment en lui, en ce qu'il est au plus profond de lui-même, le courage de se dépouiller de tout paraître, et d'oser s'accepter à son tour dans sa pure nudité d’être.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neosileo



Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lu 06 Fév 2006 13:29    Sujet du message: eveil et souffrance Répondre en citant

la souffrance n'est pas souffrance pour l'eveil, c'est un professeur qui nous apprend le coté positif de la souffrance. par ex l'enfant doit tomber pour apprendre à marcher.
la souffrance qui amene les pleurs, est une souffrance non comprise, mais elle fait parti du chemin,puis viendras la comprehenssion de celle-ci, alors un pas sera fait.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 68
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ma 07 Fév 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des parallèles saisissants entre ce qui a été dit sur ce sujet et à un autre niveau sur l'influence des catastrophes sur l'évolution humaine dans cet article: http://www.liberation.com/page.php?Article=357311.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Ma 28 Fév 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

la cause de la soufrance est l'eveil lui meme,un peu comme une femme qui attend un enfant et qui soufre avant l'acouchement,c'est une reponse un peu simpliste.
l'eveil c'est passer du connu a l'inconaissable,cette transition peu faire soufrir,a cause des tensions acumulés,tout depend des gens,il n'y a pas de régles ,sinon cela serai connu non !!
il n'y a pas d'echapatoir,on devra tous acoucher de nous meme un jour ou l'autre.
amitiés sahaja


Dernière édition par sahaja le Sa 23 Juin 2007 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marlène
Invité





MessagePosté le: Me 01 Mars 2006 14:28    Sujet du message: Re: Eveil et souffrance Répondre en citant

smith84 a écrit:
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont atteint (ou cru atteindre) l'état d'éveil, de grâce sans être passé, avant, par l'étape de la souffrance ? Pour moi, les deux sont liés et je cherche à savoir si l'un n'est pas indissociablement lié à l'autre.
Merci de vos réponses et de vos commentaires sur ce point.
S.



Pour moi aussi les 2 sont liées. Dans mon cas , ça était une souffrance spycologique vers mes 15 ans. Le non sens de la vie comme elle m'a était proposée avant de me réveiller et de chercher autres choses.c'était comme si mon interieur était devenu trop étroit , mon "moi essentiel " était en train d'agonisé , il cherchait une nourriture qu'il avait jusqu'a present pas eu. Une voix interieur était en perpétuelle hurlement . Chose étrange la reponce a été silencieuse. mais a fait prendre à ma vie un tournant que peu d'adolescant prennent. Piétiner ce monde de materialistes et croire à d'autres valeures
Je me retrouve tout à fait dans l'expression " renaître une 2 eme fois" ...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com