Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Gestion de la conscience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Ego et non-dualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mushotoku-nad



Inscrit le: 31 Mars 2006
Messages: 653
Localisation: gard

MessagePosté le: Sa 24 Juin 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Toutneuf


Tu sais, je crois que la majorité des participants de ce forum connaissent parfaitement les recherches faites a ce niveau; Je suis en tout cas personnellement tres au courant, et passionnée par la neuro-physiologie, tout autant que par ses limites...

Je me doute bien pour te "prouver" quoi que ce soit, il faudrait "se lever tôt";-)...mais tu peux, si tu le veux réellement, trouver un tas d'informations scientifiques trés troublantes sur certains sites sérieux sur les NDEs . Bien entendu, evites les sites new-age, et cantonnes toi aux recherches médicales et scientifiques sur le sujet, et aux intérrogations qui en découlent...( IANDS, par exemple,ses liens et sa bibliographie;)

Personnellement en état de mort clinique j'ai visité tout le quartier de l'hospital cantonal à St Gallen en suisse ( que j'ai pu décrire et reconnaitre aprés...) et participé a la fète du premier Aout dans les rues dela ville, et jusque dans les feux d'artifices...Passer a travers les murs, c'est tres rigolo, d'ailleurs, et raconter au gens tant ce qu'ils disaient, ou qu'ils faisaient là ou ils étaient alors qu' on essayait de vous ranimer en réa les étonne toujours un peu, vois tu...:-))) De même que voir revenir entièrement guéri de manière totalement inexplicable quelqun qui était condamné par la médecine, avec tous les examens les plus sophistiqués a l'appuis...
Bon! Tout ça n'est que de l'anecdote, mais ma foi, si elle peut- t-etre utile pour élargir tes horizons, pourquoi pas; Comme tu le dis, les prises deconscience se font aplusieurs niveaux, et celui -çi aussi...:-)

Des milliers de témoignages tu sais là -dessus depuis les progrés de la médecine , et un tas de chercheurs qu s'y penchent on ne peut plus sérieusement...
Mais bon, si vraiment tu as besoin de "preuves", va voir là-bas...Nier les evidences que l'on ne comprends pas n'est pas une attitude tres scientifiques, n'est ce-pas?

Tout ce dont nous parlons ici est justement basé sur de telles expériences, donc, pour ne pas continuer en vain un dialogue de sourds, vas voir...et prends le temps d'examiner à fond, si cela t'interresse vraiment de savoir ce qu'il en est!:-)

Si tu es "ouvert" aux découvertes qui dérangent l'ordre établit, tu seras certainement passionné...Si c'est le contraire, alors, rien ne te serviras jamais de preuve..;

Bonne recherche à toi...:-)
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Di 25 Juin 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

joaquim a écrit:
Les pensées ne servent à rien quand on est dans la Présence. Elles ne servent qu’à baliser le chemin lorsqu’on l’a perdue. Non pas qu’on puisse apprendre le chemin: comme tu l’as si bien dit: Re-susciter "Je Suis" est une autre affaire : c'est vraiment un non-geste pour lequel aucune expérience ne peut se capitaliser, bien au contraire. Mais elles aident à soutenir la confiance bien fragile dans notre capacité à retrouver le chemin. C’est cette confiance seule qui compte. Pour peu qu’on ait assez confiance, on se retrouve dans la Présence. Il n’y a besoin de rien d’autre. Et on peut alors rejeter à nouveau les pensées comme de simples écorces qui ont aidé le fruit à mûrir. C’est en cela je crois que consiste le chemin après l’éveil: apprendre toujours mieux à faire confiance, pour retomber dans la Présence comme si on entrait simplement dans une eau accueillante. Au début, il est vrai, on a vraiment l’impression de se jeter dans le vide.

... c'est paroles résonnent tout particulièrement aujourd'hui. J'ajouterais donc "à chaud" que ce qui confirme ce "retour dans la Présence", c'est l'émerveillement ; toujours neuf, toujours frais...

igrec a écrit:
... mais que faites-vous de cette sérénité si, par exemple, quelqu'un vous a poignardé pour s'emparer de votre argent ?

Bonjour igrec, Smile

Parles-tu d'une expérience que tu as vécu ?


[edit joaquim]: le sujet d'igrec a été déplacé ici


Dernière édition par aksysmundi le Me 12 Juil 2006 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ma 27 Juin 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça. Smile
Ce glissement en-deça du miroir usé de soi, c'est l'émerveillement d'un retour à Soi. Toujours neuf, parce que décidément, Je est un Autre.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mushotoku-nad



Inscrit le: 31 Mars 2006
Messages: 653
Localisation: gard

MessagePosté le: Ma 27 Juin 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

...Emerveillement ..:-) OUI !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Ego et non-dualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com