Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Eveil et liberté de choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 128
Localisation: Var

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Bonjour,

Suite à la lecture, l’assimilation de ces messages, suivies de quelques heures de méditation bien comprise, ça y’est, j’ai disparu. Je ne peux même pas crier victoire, il n’y a plus personne pour le faire.
Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver. C’est un silence encore chancelant, fragile, un petit poussin qui vient d’ouvrir les yeux et qui a besoin de beaucoup d’attention et de soins. Aussi vais-je m’absenter de ce forum pour une période indéterminée.

A très bientôt et amitié à tous,

Pierre


Bonjour Pierre,

J'avoue que ton message me laisse perplexe... On sent en toi une grande détermination dans ta recherche ou dans ton approche; ce qui est certainement un atout et une qualité en soi... mais que veux-tu dire par "disparaître" ? comment peut-on disparaître et être encore là pour le dire ? J'avoue que ta conception de la spiritualité me surprend.

Amicalement

_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver.

Y'a t'il un instant où tu ne le fus pas ? :fleur:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vent à toi, Pierre, et merci pour ta présence.
A très bientôt ou à jamais, comme il te plaira... mais avec plaisir et respect.

Amicalement.

_________________
"Même si nos paroles sont justes, même si nos pensées sont exactes, cela n'est pas conforme à la vérité." Shin Jin Meï, Maître Sosan
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 461
Localisation: belgique

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierrot ! salut l'artiste !

même la photo s'est effacée avec "toi", j'crois c'est arrivé !

qu't'a réussi ton coup ! bye ! :bravo:

oh soleil, soleil, soleil !!!

Smile Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Jim a écrit:

Oui Pascal, comment pourrais-je bien être ce que je vois? C' est effectivement toujours nouveau et surprenant. Surprenant qu'il faille voir ce qui nous suit pour réaliser que nous le prècédons... mefiant15


Peut-être simplement parce que ce que je vois c'est mon reflet. Il n'existe pas d'autres possibilités de se voir si ce n'est à travers un miroir....


Bonsoir Ambre,

De toute évidence tu n'es pas ton reflet sinon ton reflet pourrait te voir et ce n' est pas le cas 'quoique oui dans un certain sens, mais alors ce n' était déja pas toi qui regardait Confused
As tu réellement besoin d'un quelquonque miroir pour savoir que tu es?

Ta présence n'est elle pas déja largement suffisante? Very Happy
Revenir en haut
Jim



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: France

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, l' invité c' est encore moi, Jim.
Je n' arrive plus à rester "logger" lorsque je vais à "page précèdente"!!!

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ambre



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jim,
Effectivement je ne suis pas mon reflet mais je suis aussi mon reflet. Je sais que je "suis" mais si je veux connaître mon aspect, je suis obligée de faire appel à un miroir comme la Source qui sait qu'elle "est" mais qui ne peut s'appréhender qu'à travers sa création.

J'espère qu'une âme éclairée apportera une réponse à ton problème, parce que pour ma part dans ce cas là je me contenterais d'effacer mon message et de le refaire.... Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Bonjour,

Suite à la lecture, l’assimilation de ces messages, suivies de quelques heures de méditation bien comprise, ça y’est, j’ai disparu. Je ne peux même pas crier victoire, il n’y a plus personne pour le faire.
Je ne suis plus quelqu’un en train de garder le silence, je suis devenu ce silence, en train de se préserver. C’est un silence encore chancelant, fragile, un petit poussin qui vient d’ouvrir les yeux et qui a besoin de beaucoup d’attention et de soins. Aussi vais-je m’absenter de ce forum pour une période indéterminée.

A très bientôt et amitié à tous,

Pierre


Wow! Merci du cadeau! A bientôt. Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ... c'est pas un jeu en ligne ca ?? :Cool: Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
Bonjour Pierre,

J'avoue que ton message me laisse perplexe... On sent en toi une grande détermination dans ta recherche ou dans ton approche; ce qui est certainement un atout et une qualité en soi... mais que veux-tu dire par "disparaître" ? comment peut-on disparaître et être encore là pour le dire ? J'avoue que ta conception de la spiritualité me surprend.

Amicalement


Comme tu montres habituellement un tact sans faille, Jean-Yves, j'ai envie de mettre tes propos sur le compte du malentendu. Pierre ne fait référence à aucune "conception de la spiritualité", mais il nous livre sur le vif le retournement qu'il est en train de vivre. Par amitié, parce que nous avons cheminé ensemble. En dire plus, ce serait rompre ce silence qu'il est devenu, et qu'il annonce explicitement ne pas vouloir troubler. Nombreux sur ce forum sont ceux qui ont ressenti comme Pierre, lorsqu'ils ont basculé, le besoin de ne pas profaner par des mots l'indicible qui se révélait. Alors respectons sa requête.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 06 Déc 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sahaja a écrit:
Wow ... c'est pas un jeu en ligne ca ?? :Cool: Smile


Sahaja, ton propos est insultant. N'es-tu donc jamais capable de t'ouvrir à autre chose qu'à toi-même? Tu nous avais souhaité joyeux Noël il y a peu: j'espère ne pas te revoir d'ici là. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sahaja



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 429
Localisation: 66000

MessagePosté le: Ve 07 Déc 2007 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas seulement d'ici là mais définitivement,je ne pense pas avoir troubler le silence de pierre que je respecte .

joaquim a ecris:


N'es-tu donc jamais capable de t'ouvrir à autre chose qu'à toi-même?


si c'est tout l'effet que te fait mes interventions sur ce forum alors oui je fait place volontiers.
vue que tu livre là le font de ta pensé en ce qui concerne sahaja
je t'écrierais un MP pour te dire le font de ma pensée cher joaquim.

bonne route ,et sans rancune .

ps: mon petit message était sans mauvaise intention je ne vois vraiment pas ou est l'insulte ?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ambre



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Ve 07 Déc 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahaja,
Que penses-tu de l'ouverture du coeur?
J'ai cru comprendre à travers certains de tes propos que cela te paraissait accessoire, pourtant c'est un courant très fort qui amène également à l'union définitive.
Emprunter cette voie en plus de la tienne ce serait une grande richesse. En nous incarnant n'est-ce pas cela que nous sommes venus chercher en tant que Source, vivre la création?
Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Petit Scarabée



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: Alpes de Haute-Provence, France

MessagePosté le: Ve 07 Déc 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

A bientôt, Pierre...

Quelque part sur le chemin, nous nous retrouverons...

Merci de tous tes messages, qui me touchent, qui germent doucement en moi et qui, je n'en doute pas, fleuriront en une explosion de couleurs... un jour, avec tous les autres de ce forum, composant dans le champ de ma conscience le tableau qui m'amèrera, Inch'Allah !, au Silence...

Humainement, chaleureusement à toi,

Isa-Petit-Scarabée

_________________
Vive la différence qui enrichit !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Jean-Yves



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 128
Localisation: Var

MessagePosté le: Ve 07 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

joaquim a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Bonjour Pierre,

J'avoue que ton message me laisse perplexe... On sent en toi une grande détermination dans ta recherche ou dans ton approche; ce qui est certainement un atout et une qualité en soi... mais que veux-tu dire par "disparaître" ? comment peut-on disparaître et être encore là pour le dire ? J'avoue que ta conception de la spiritualité me surprend.

Amicalement


Comme tu montres habituellement un tact sans faille, Jean-Yves, j'ai envie de mettre tes propos sur le compte du malentendu. Pierre ne fait référence à aucune "conception de la spiritualité", mais il nous livre sur le vif le retournement qu'il est en train de vivre. Par amitié, parce que nous avons cheminé ensemble. En dire plus, ce serait rompre ce silence qu'il est devenu, et qu'il annonce explicitement ne pas vouloir troubler. Nombreux sur ce forum sont ceux qui ont ressenti comme Pierre, lorsqu'ils ont basculé, le besoin de ne pas profaner par des mots l'indicible qui se révélait. Alors respectons sa requête.


Ok, je comprends... Merci...

Amicalement

_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com