Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

L'éveil... l'état d'éveillé...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mysticman 974



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 22
Localisation: Ile de la réunion

MessagePosté le: Me 02 Août 2006 13:52    Sujet du message: L'éveil... l'état d'éveillé... Répondre en citant

L’éveil L'état d'éveillé...

De même que l'on parle de dieu à tort et à travers, on parle de l'éveil sans savoir réellement ce que c'est !

Vouloir définir Dieu, c'est comme si une fourmi voulait assimiler et comprendre toutes les humaines connaissances et voyager à travers l'univers. Et encore, je très suis loin de la vérité, c'est juste pour que vous ayez quelques notions de grandeur.

Maintenant je vais "tenter" de vous parler de l'éveil, mais je sais que cela sera incompris.... J’ai pris du temps pour vous simplifier à l’extrême cette notion inconnue des hommes, aussi je vous demande de prendre le temps de lire et de revenir sur cette lecture. Si vous vous sentez en résonance avec ces écrits, j’en suis heureux pour vous…

"L'éveil" : être éveillé. Un être qui à atteint l'éveil signifie qu'il dormait auparavant. Donc avant d'atteindre l'éveil nous étions en état de sommeil. Nous savons toutes et tous ce qu'est le sommeil. Lorsque nous dormons c'est le néant, nous ne percevons rien ou presque. Notre corps et notre esprit sont "endormis". Et lorsque nous nous éveillons, nous redevenons "vivants" avec des myriades de perceptions et sensations. Le sommeil est donc l'équivalent de la mort !

Alors qu'est ce que l'éveil ? Toutes les nuits nous dormons, et tous les jours nous nous éveillons ! Qui peut prétendre être "éveillé" ou avoir atteint l'éveil sur terre ? Vous avez entendu parler de Bouddha, ce qui signifie l'éveillé. Cet être hors du commun dormait il donc auparavant ? Avant d’atteindre cet état d’éveil c’était un homme normal, confronté aux vicissitudes de la vie, de la maladie et de la mort, le tout avec la souffrance comme chacun de nous. Une fois qu’il eut atteint l’éveil, c’était un autre homme tout en étant toujours le même. C’est çà dire que son corps était resté le même mais son esprit et sa façon de vivre et de penser étaient différents. Il était devenu un dieu vivant, avec tout ce que cela implique…

Les authentiques éveillés sont très rares, vous vous en doutez ! Si un quelconque Bouddha existait de nos jours, nul doute que la presse se jetterait sur lui à grands renfort d’articles et reportages. Mais il y en à malgré tout autour de nous. Nous n’y prêtons pas attention car ces êtres passent parfois inaperçus tant ils restent discrets. Ce qui signifie que les « éveillés » ne représentent qu’une très infime minorité de la population mondiale, je me risque à avancer le chiffre d’environ 0,000.000.1 % soit une personne sur 1 million. Maintenant si vous prenez en compte la durée de vie moyenne d’un individu d’environ 80 ans, et considérant que la plupart atteignent cet éveil peu de temps avant leur mort, cela réduit de 1 pour 1.000 la chance d’en rencontrer un. Soit la possibilité de rencontrer une personne éveillée sur un milliard ! De plus ces êtres sont répartis sur la planète entière ! I y à donc très peu de chances pour rencontrer un authentique éveillé.

Si vous êtes attentifs et réceptif à ce type de message, vous avez du entendre parler de Ram Bahadur Bomjon, cet adolescent de 16 ans en méditation profonde depuis 1an déjà sans manger, boire, ni bouger. Il est en phase d’éveil, comme le Bouddha. Nous entendons parler de lui car il est parmis nous dans un but bien précis : ouvrir les consciences à d’autres choses, d’autres réalités. Son éveil se produira à priori en 2012 ! Bien maintenant, qu’est-ce que l’éveil peut nous apporter ? Etre éveillé c’est l’inverse de « dormir ». Ce qui signifie qu’en ce moment même ou vous lisez ces lignes vous dormez ! Ca vous semble complètement crétin car vous savez bien que vous êtes « éveillé », sinon vous seriez dans l’incapacité de me lire. Mais la vérité c’est que vous ignorez votre véritable état !

Ca va vous paraître totalement invraisemblable, mais l’état dans lequel des milliards d’humains se trouvent correspond à un état de sommeil. Je prétends par là que l’immense majorité de mes contemporains vivent une sorte de rêve « éveillé ». Vous pensez être bel et bien éveillés, ce qui est vrai d’un point de vue physique car tous vos sens sont en activité, et si vous vous pincez fortement vous allez bien voir que votre corps est bien éveillé. Mais d’un point de vue spirituel c’est totalement inexact. Mais qu’en avez-vous à faire de la spiritualité ? Ca n’est pas elle qui va aller au travail et vous rapporter de quoi vivre et payer vos impôts, faire l’amour à votre conjoint, s’occuper des enfants, ou aller chez le garagiste ! Eh bien c’est cela l’éveil … prendre enfin conscience que ce monde physique dans lequel nous évoluons n’est pas la réalité !

Ca paraît complètement dingue mais j’affirme que nous vivons toutes et tous dans une sorte de rêve collectif ! Maintenant à quoi cela sert-il de « s’éveiller » ? Eh bien dans cette vie nous sommes soumis à des tribulations, des difficultés, des souffrances, avec comme point d’orgue « la mort ». Et là vous pouvez retourner le problème sous tous les angles, nul n’y échappe, pauvre ou riche, SDF ou président de la république. C’est une loi à laquelle nous ne pouvons échapper. Ce qui signifie que lorsque nous mourrons nous sommes libérés, mais temporairement, puisque nous nous réincarnons et recommençons un cycle sans fin que les hindous nomment le « samsara ». Il n’existe qu’une seule méthode pour échapper au cycle des existences : devenir « éveillé ». Et qu’est-ce qui nous pousse à devenir éveillé ? Eh bien dans un premier stade c’est le refus de la souffrance e la recherche du bonheur permanent, chose impossible à l’être humain. Dans une seconde phase c’est une évolution spirituelle qui nous fait prendre conscience qu’il existe d’autres réalités, d’autres mondes invisibles mais tout aussi réels que le notre. La dernière phase consiste à devenir ce que l’on est véritablement= « une conscience divine dans un corps de chair ». Lorsque l’on atteint cette dernière phase on atteint « la réalisation du soi », c’est à dire notre conscience divine.

Et atteindre la divine conscience n’a plus rien à voir avec la conscience humaine. C’est à dire en clair devenir l’équivalent de dieu sur terre ! Vous comprenez maintenant pourquoi il y a si peu d’éveillés, et pourquoi ils sont tellement discrets ? Nous sommes persuadés que notre monde est la vraie réalité et que rien d’autre n’existe. Certaines personnes plus avancées ou sensibles que d’autres perçoivent des mondes invisibles que certains nomment le paradis : « l’astral ». Peut-être avez vous entendu parler du « voyage astral » ? Il s’agit d’une décorporation consciente. Ca n’est pas une fable, la décorporation est s’effectue lorsque l’âme sort du corps et certains laboratoires de recherche savent provoquer cet état en stimulant avec des micro électrode une zone précise du lobe temporal droit de notre cerveau. C’est pour cela que ce point à été nommé « le point dieu ».

La personne qui entre en décorporation se met à flotter au plafond, voit son corps étendu et peut voyager instantanément à travers l’espace temps, de même qu’elle peut traverser tout obstacle physique. Il s’agit d’un état très particulier durant lequel les sensations sont bien supérieures à l’état « normal » ou le corps est « éveillé » mais l’âme en sommeil. En poussant l’expérience plus loin certains vont changer de plan et aller dans le « paradis » ou monde astral. Là, les personnes rencontrent des êtres décédés, c’est ce que l’on vis dans les NDE. Les gens qui vivent cela prennent conscience d’autres réalités et n’ont plus peur de la mort. Certains ne veulent même plus revenir dans leur corps de chair ! Pourquoi ? Imaginez que vous soyez un oiseau et que l’on vous coupe les ailes, et vous lie les pattes, et que l’on supprime vos 5 sens ! Seriez vous heureux ? Certainement pas…

Donc lorsque l’on vit ce type d’expérience on se sent à l’étroit dans ce corps limité, comme un boulet que l’on traîne. Lorsque l’on est dans l’astral nous ne sommes plus limités nous devenons « illimités » car nous ne sommes plus attachés à ce corps de chair qui nous limite tellement. C’est ce que recherchent les candidats au suicide car ils savent intuitivement qu’un au delà bien meilleur les attend. Mais ils devront payer de manière terrible leur acte criminel. Alors le mieux c’est de se tenir tranquille et d’avancer spirituellement, d’évoluer jusqu’à commencer à se poser les bonnes questions. Que faisons nous sur terre ? Y à t’il une vie après la mort ? etc… Et plus l’on avance spirituellement et plus l’on est sujet aux divines grâces. C’est ainsi que les mystiques vivaient dans une état surnaturel en vivant un amour infini, des extases merveilleuses à coté desquels les plaisirs humains sont misérables, des bilocations, transfixions, voyaient et parlaient avec des anges (car ils existent vraiment), voyaient le passé comme l’avenir, etc… Bref, ils étaient tellement proches de dieu qu’ils en avaient certains pouvoirs.

Certains mystiques sont restés toute leur vie sans boire ni manger. D’autres dégageaient une aura lumineuse parfaitement visible (padré pio par exemple), enfin tout un tas d’évènements « miraculeux » que la science ne peut expliquer ! Bien, donc nous nous approchons de l’éveil, ou d’une puissance cosmique supérieure qui régit les lois de la nature, et donc de dieu… A quoi cela nous sert-il ? Eh bien de devenir un dieu vivant avec tout ce que cela comporte d’avantages et de facultés. Lorsque nous atteignons l’éveil, nous nous réveillons et prenons totalement conscience que ce monde n’est qu’un rêve, une véritable illusion. Et comme tout rêve, il prendra fin un jour, celui de notre mort physique, lorsque notre âme emprisonnée dans ce corps sera à nouveau libérée. Mais temporairement puisque nous n’avons pas encore atteint l’éveil !

Comment vit on lorsque l’on est éveillé ? Rien n’est plus pareil. Ton corps n’à plus aucune importance, tu sais que ce monde n’est qu’un film que tu regardes et tu ne désires plus qu’une chose, te fondre dans dieu, redevenir « un » avec tout ce qui t’entoure, visible et invisible. Tu n’as donc plus aucune envie, aucun désir, aucune attente. Ton esprit est parfaitement clair, tu as la science infuse, tu peux parler autant de langues que nécessaire, tu vois le passé, le présent, l’avenir, tu es en totale symbiose avec l’univers entier, tu ne te préoccupes plus de rien puisque tu n’es plus dans ce monde. La souffrance physique n’a plus d’emprise sur toi, et combien même ton corps brûlerait vif tu ne vivrais pas cette souffrance et tu lui serait indifférente. Tu es souvent absorbé dans « le soi », c’est à dire ta nature véritable, ta nature divine, et durant ces moments tu t’absentes de ce monde, parfois même ton corps s’arrête de vivre durant plusieurs heures(plus de respiration, plus de pouls, ni encéphalogramme), tu n’as plus de notion de temps ni d’espace. Tu es dans un état de totale béatitude, de bonheur permanent, patient, calme. La nature communique avec toi, les animaux viennent à toi, les plantes te parlent, même le vent s’exprime. Ca n’est pas de la poésie, c’est la réalité !

Enfin, tout se met en place de manière magique et automatique dans ton expérience corporelle : nourriture et boissons arrivent d’elles mêmes, vêtements, argent (si besoin), abris, les dangers s’écartent ou sont repoussés, plus rien ne peut t’atteindre si ce n’est que dieu, car tu n’es plus séparé de lui, tu es lui et il est toi. Il existe un récent exemple d’un être éveillé contemporain avec « ramana maharshi » qui atteignit l’éveil à l’âge de 16 ans, et qui quitta définitivement son enveloppe corporelle en 1960. Pour ma part j’ai mis un an à digérer son premier ouvrage (il n’a rien écrit, juste ses disciples qui retranscrivaient), car ses propos sont déroutants. Lorsqu’une personne lui demandait « comment atteindre l’éveil » il répondait « qui parle » ? sous entendant que seul le mental de ce corps illusoire s’exprimait !

Pour atteindre l’éveil, il n’y à pas de durée d’apprentissage, seul est à prendre en compte cette prise de conscience de l’illusion dans laquelle nous vivons. Certains l’ont atteint en l’espace de 3 années… Tout dépend de vos efforts et de votre volonté de vous réveiller ! Voici en résumé ce qu’il y a à dire sur notre vie et son aboutissement ultime ! En espérant de tout mon cœur qu’un déclic, ou éveil se fera en vous…. Très bientôt.

Avec tous mes espoirs de réussite dans le plus grand défi de votre vie…

…….


Mise en garde : l’éveil est aussi appelé « réalisation du soi ». Ce terme à bien évidemment été repris et utilisé par des sectes, aussi prudence lors de vos recherches !

_________________
Soi ce que tu es... ce monde n'est qu'illusion !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
paixdumomentprésent



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Me 02 Août 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.
Je trouve que tu as négligé beaucoup d'autres aspects à ta description de l'éveil, dont l'aspect relationnel. J'entend par relationnel la relation qu'on a avec nos semblables.
Pour moi c'est essentiel à l'éveil d'etre "accompli" à ce niveau là. L'amour du prochain, l'idéal du boddhisattva, ...
Si quelqu'un n'a pas ca, s'il n'a pas le respect d'autrui, pour moi ca peut certainement pas etre un éveillé. (je pense à jourdain... sans vouloir soulever de polémiques).

Peace of the present moment.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
feuille



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Paris

MessagePosté le: Me 02 Août 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mysticman974,
Je n'adhère nullement à cette croyance de réincarnation perpétuelle tant que l'on a pas atteint l'éveil. C'est une supercherie, un leurre, une surinterprétation de l'éveil.... c'est l'un des points les plus tendancieux de la philosophie boudhiste qui ne fait qu'entretenir la confusion et l'illusion que l'éveil réserve un droit supérieur à celui qui le vit. Réincarnation de qui? La réincarnation n'a qu'un sens pour notre égo et est purement spéculative.
mysticman974 a écrit:
C’est ce que recherchent les candidats au suicide car ils savent intuitivement qu’un au delà bien meilleur les attend. Mais ils devront payer de manière terrible leur acte criminel.

Je suis désolé, mais cette phrase entretient encore la confusion. Il n'y a rien à payer de cet acte.

Pour le reste, votre texte est une composition de tout ce que l'on peut lire sur l'éveil par ailleurs, rien de neuf donc, rien qui me fasse vibrer.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
dez



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Me 02 Août 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

expérience "amusante" sur la réincarnation:

vers mes 19 ans je fréquentais un centre bouddhiste où un moine occidental (que je respecte par ailleurs) donnais des méditations guidées suivies de discussions + ou - libres. Un jour, ce moine nous parle de la religion chrétienne et de son fameux pêché originel qu'il critiquait comme étant la base de notre culpabilité occidentale, ce sur quoi, il n'avait pas totalement tort je trouvais à l'époque.
Quelques semaines passent, et je me souviens de ce même moine venant me tenir compagnie après une rupture difficile avec mon vrai premier amour, me parlant de ses expériences à lui avant de devenir moine, et qu'il fréquentait des femmes mariées et qu'en gros son karma allait lui revenir dans la tronche un de ces 4, dans cette vie ou dans une autre, il en était sur. Et là, je me pose une question toute bête "quelle est la différence entre karma et pêché originel?". La réponse reste en suspends pour ma part.

ceci n'expliquant pas non plus mes petites expériences de minots de 9 ans qui prenait un certains recul par rapport à son moi et goutait alors une ivresse particulière lors de ces "exercices". Embarassed mefiant15

_________________
"La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute"
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
ponkhâ



Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Me 02 Août 2006 16:42    Sujet du message: Re: L'éveil... l'état d'éveillé... Répondre en citant

mysticman 974 a écrit:
Maintenant je vais "tenter" de vous parler de l'éveil, mais je sais que cela sera incompris....

Après le dernier mot ci-dessus ( un brin d'intuition je présume), la sagesse n'aurait-elle pas dicté de ne plus rien rajouter !?
Car je te confirme, mon esprit est resté plutôt hermétique à se genre de plaidoirie.
Je m'adjoint donc aux propos de feuille; point de vibrations, assez de confusions.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mysticman 974



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 22
Localisation: Ile de la réunion

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Vos propos me rassurent... lol
Mais que font les pompes funèbres ?Laughing

Bon éveil...

.........

_________________
Soi ce que tu es... ce monde n'est qu'illusion !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 8:52    Sujet du message: Re: L'éveil... l'état d'éveillé... Répondre en citant

mysticman 974 a écrit:
De même que l'on parle de dieu à tort et à travers, on parle de l'éveil sans savoir réellement ce que c'est !

Et vous, cher Mysticman, vous définissez-vous comme un être éveillé ? Qui aurait donc capacité à parler de choses que le vulgus pecus ignore ?

Vous nous proposez une belle et grande dissertation sur l'éveil. Mais en fait, c'est votre point de vue, votre opinion, vos idées sur la chose que vous nous livrez.

Et votre éveil, à vous, pouvez-vous nous en parler ?

J'attends de vous lire avec grand intérêt.

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 9:03    Sujet du message: Re: L'éveil... l'état d'éveillé... Répondre en citant

mysticman 974 a écrit:
Il existe un récent exemple d’un être éveillé contemporain avec « ramana maharshi » qui atteignit l’éveil à l’âge de 16 ans, et qui quitta définitivement son enveloppe corporelle en 1960. Pour ma part j’ai mis un an à digérer son premier ouvrage (il n’a rien écrit, juste ses disciples qui retranscrivaient), car ses propos sont déroutants. Lorsqu’une personne lui demandait « comment atteindre l’éveil »il répondait « qui parle » ? sous entendant que seul le mental de ce corps illusoire s’exprimait !

Je ne pense pas que cette réponse soit à traiter superficiellement.
En fait, le "Qui parle ?" nous livre directement la clé de la vie et dirige notre regard sur l'Absolu.
Fondamentalement, ici, tout est dit.

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mysticman 974



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 22
Localisation: Ile de la réunion

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 18:22    Sujet du message: Re: L'éveil... l'état d'éveillé... Répondre en citant

luz-azul a écrit:

Et vous, cher Mysticman, vous définissez-vous comme un être éveillé ? Qui aurait donc capacité à parler de choses que le vulgus pecus ignore ?

Vous nous proposez une belle et grande dissertation sur l'éveil. Mais en fait, c'est votre point de vue, votre opinion, vos idées sur la chose que vous nous livrez.

Et votre éveil, à vous, pouvez-vous nous en parler ?

J'attends de vous lire avec grand intérêt.


Bonsoir luz azul

Il y a tellement de gens "supérieurs" ici que je n'aurai pas cette peine à me donner... Inspirez vous de leur propre expérience, la mienne est déjà morte. Fraternellement

........

_________________
Soi ce que tu es... ce monde n'est qu'illusion !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ney



Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il existait des êtres supérieurs... *souris doucement*

Qui sommes nous pour mettre des mots sur l'indicible ?
Qui sommes nous pour parler de Dieu ?
Qui sommes nous pour conceptualiser la Vie ?

_________________
Ney

° Puisse l'être constamment en prière qui demeure en moi laisser émerger son cantique à tout instant. °
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mysticman 974



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 22
Localisation: Ile de la réunion

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel m'a fait "don", ne vous en déplaise.

......

_________________
Soi ce que tu es... ce monde n'est qu'illusion !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
paixdumomentprésent



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
misticdebby



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 10
Localisation: VAL DE MARNE 94

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 21:53    Sujet du message: qu es ce que l éveil ? Répondre en citant

?????????????le silence et d or............

_________________
QUE VOTRE PASSAGE SOI ECLAIRE, UN SIMPLE PARTAGE, UNE ECOUTE, UNE PRESENCE, MERCI D ETRE, BELLES PENSEES POUR TOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS...MISTICDEBBY
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous tous que je n'ai pas connu, à Luz-Azul, Joaquim et les autres de l'an passé!! J'ai ouvert le site pour quelques minutes et je suis tombée sur cette rubrique de l'éveil. J'ai envi de vous partager ma joie de vivre qui va sans cesse grandissante, qui simplifie de plus en plus mes gestes et mes pensées. Comme si je n'avais plus rien à faire avec cette affaire-là qu'on appelle éveil! Je comprends la surprise de ce vécu soudain, les changements radicaux que cela provoque, les difficultés de l'intégration, les tentatives d'articulations du phénomène (bien que ce n'est pas un phénomène, c'est beaucoup plus simple que ça!) etc... Finalement, la seule affaire c'est ''être'' à chaque instant de sa vie. Pas besoin de toutes ces fioritures et circonvolutions physiques et mentales, plus on ressent la joie, plus on est soi, le Dieu ou Déesse vivant(e) qui n'a d'intention que la création et qui est sa seule référence; vous ne pouvez pas avoir d'autre source que vous-mêmes.

La vie est une explosion de joie parce que je me reconnais comme l'être parfait, la déesse qui crée son monde à son image. Et nous tous sommes sur le même pied, des Seigneur(e)s super-puissants qui règnent sur l'univers que l'on se crée. Y'a pas d'autre chemin que celui que vous vous créez en cet instant même et votre perfection s'y manifeste.

Comment vous manifestez-vous? Vos pensées, vos manifestations ne ressemblent qu'à vous. Y'a pas de Dieu plus grand que vous-mêmes, l'égo ça n'existe pas. Ça existe juste si vous vous complaisez à le réinventer et le maintenir en vie.

Insérer la joie dans votre vie et ne vous préoccupez pas d'analyser les dires de chacun, car chacun est Dieu qui se crée avec des couleurs diférentes et y'a rien a redire sur la création de l'autre, c'est simplement une image différente. Vous retrouverez votre coeur d'enfant et l'émerveillement sera devenu votre quotidien.

Se découvrir et se vivre en Dieu ou Déesse dans sa totalité est l'acte le plus simple qui soit, c'est pour ça que c'est si compliqué pour la petite personne qui se prétend exister...!!! c'est toujours ailleurs ou autre chose que ce que l'on est. Vous êtes pourtant plus-que-parfait!
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drizzt



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 48
Localisation: Liège

MessagePosté le: Je 03 Août 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com