Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Changement d'identité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, khoan, ce serait l’Esprit qui s’est communiqué à vous qui serait cause de votre impossibilité à dialoguer. Encore une esquive... Il faudra bien pourtant, une fois, que vous regardiez qui vous êtes. Au lieu d’excuser vos propres péchés sous prétexte que vous seriez habité de Dieu, essayez de les reconnaître avec un peu plus d’humilité. Et surtout, ne Lui faites pas porter le chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
feuille



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Khoan, le mouvement de cieletbaie est l'image de votre propre mouvement, l'expression la plus profonde que pour rétablir l'équilibre que vous détruisez par la vanité de votre choix ("nous livrer la connaissance"), l'Indicible met sur votre route l'Autre, car lui seul est garant de cette équilibre. Ni vous, ni moi ne pouvons nous soustraire à cela.
Vous parlez uniquement de livrer... mais qu'en est-il de recevoir? Que voulez vous recevoir du forum? que je vous dise que ce que vous exprimez est formidable, que vous avez changé ma vie et que vous m'avez guéri d'une maladie? Soyons sérieux comme vous dites.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est l'expression de la vie elle-même.

En m'exprimant sur ce forum, je cherchais sans doutes une compréhension rare, une écoute autre que celle que je pourrais espérer dans ma vie quotidienne.

Et en effet, j'ai vu à travers chaque mots écrits ici, cette présence muette et sublime de l'être. A travers vos mots je me suis reconnue, comme un miracle, parfois vos mots semblant donner forme à ce coeur que je porte et que je ne peux voir.

Et même toi Khoan, tu m'as fait découvrir sans le savoir les mots sublimes d'un poète, au non-hasard de quelques vers semés par toi. (Je découvre émerveillée les mots de Jean-Claude Renard, quand le poème devient prière...) Tu ne sais pas à quel point c'est un don précieux...d'autant plus précieux qu'il a été laissé sur mon chemin par toi sans attente, spontanément, purement. Sans savoir...

Et ce déferlement d'émotion, ce dialogue de sourd, cette empêchement de tourner en rond...C'est du grand art!
Que de réactions!

Je retrouve donc ici parmi vous chers éveillés anonymes de la toile, dans ce "regards sur l'éveil" la vie, telle qu'elle est.
Et non telle que nous la voudrions: confortable.

La vie est impertinente.
Elle nous pousse jusqu'à nos derniers retranchements et quand nous croyons la saisir, c'est elle qui nous saisit.
Pourtant il suffirait que nous acceptions qu'elle nous entraine, qu'elle nous emporte enfin sans résistance. Que nous ayons l'humilité de reconnaitre que c'est elle qui aura toujours le dernier mot.

Alors peut-être, avec amour, avec confiance, réaliserons-nous que ce courant impétueux auquel nous nous sommes abandonné, s'est lui-même abandonné à nous.

Ce qui est ici, ce que je rencontre parmi vous, parmi ceux que je croise chaque jour de cette vie, éveillés ou somnolents, est le meilleur des maitres.
Aucun maitre n'aurait l'audace de m'apprendre ce que la vie m'apprend chaque jour sur moi-même.

Comment peut-on faire comprendre à quelqu'un que le regard sur l'éveil est regarder quelque chose qui ne se regarde pas?

Lui qui ne voit que des phrases dénuées de sens et absurde, des jeux de mots creux et des palabres interminables brodée sur un néant sans fond, sur des croyances sans saveurs et ternes, subversives, une manipulation de l'incompréhensible...

Nous qui ne voyons qu'un plein infini, incroyable, inexprimable et inconcevable.

La vérité est partout. Tout ce qui est, est vrai.
Certaines choses sont vraies et ne le sont pas simultanément selon celui qui regarde.

Et c'est cela exactement qui me percute dans ce dialogue, qui me démange, me dérange et qui me pousse à la périphérie de moi-même:

QUI es-tu?

Laissons au silence en nous le temps de donner sa juste réponse...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cieletbaie



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Khoan, vous êtes un lâche

Trop facile, de vous refugier derrière votre grandeur et de passer ainsi pour un incompris.

"...la connaissance que j'ai m'isole..."

Vous êtes incapable de regarder en face le mépris avec lequel vous vous êtes adressé à feuille.
Vous jouez le dur, et n'avez pas le courage de reconnaitre et justifier ce que vous venez de dire

Est-ce dieu, dont vous le traducteur attitré et exclusif, qui vous commande le mépris ?
Est-ce-lui qui vous a appris les pirouettes pour esquiver les questions embarrassantes?

Pouvez-vous regarder en face ce que vous dites?

Au lieu de salir vos mains à cogner comme vous avez envie de le faire sur moi,
il y aurait peut-être une autre solution
qui pourrait consister à mettre les mains dans votre merde,
à bien la triturer, à cesser de cacher vos souffrances,
à essayer de découvrir qui vous êtes
............
parceque là-dessous
il y a quelqu'un de très bien

Si vous saviez comme la douceur est agréable!

Mais là, ça devient votre affaire,
dans le secret de votre coeur
l


Dernière édition par cieletbaie le Ve 08 Juin 2007 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Khoan,

Je ne partage pas les reproches de méchanceté, d'orgueil et de manque d'humilité qui vous sont adressés. Si je me rappelle bien de votre témoignage, vous racontiez que vous étiez parvenu à un tel niveau de détestation de vous même que vous avez renoncé aux commandes de votre machine (je le dis avec mes mots), en les abandonnant à Dieu. Je crois qu'en dépit des événements qui ont suivi, de votre révélation, de votre possession, il vous reste de lourdes traces de ce désamour que vous éprouvez pour votre personne. Le fait que vous ayez commencé à prendre la mouche lorsqu'on été faites des allusions à votre personne, le fait que vous ayez supprimé vos témoignages les plus personnels, votre aversion pour la psychologie, votre difficulté à rentrer dans une relation de dialogue (relation de personne à personne), votre manière de vous abriter derrière des idées, et cette phrase "Qui je suis n'a pas d'importance. Ce que Lui est en moi en a plus." sont autant d'éléments qui accentuent cette impression. Et c'est pourquoi, en toute logique, et avec une certaine générosité, vous vous obstinez à ne nous servir que les parties de vous-même que vous jugez les plus dignes : votre connaissance du divin, votre érudition biblique, de nombreuses citations d'auteurs variés, mais rien qui ne provienne de votre personne. Vous aimez Dieu en vous mais n'aimez pas "vous-même", du moins vous ne parvenez pas à affimer ce "vous-même". Vous résolvez superficiellement la question en vous considérant insignifiant comparé à ce qui vous habite. Manque de bol, sur ce forum, les règles font que ce sont les personnes qui sont invitées à s'exprimer, pas les idées. Aussi, on sent bien que quelque chose cloche. On ne perçoit pas votre personne et on ne se sent pas perçu par vous comme une personne. C'est - pour vous paraphraser - la voie du désamour, celle qui rend les autres aussi irréels à vos yeux que vous l'êtes vous-même.
Comme le dit Joaquim, il faudra bien pourtant, une fois, que vous regardiez qui vous êtes. Je souhaite que ces quelques mots parviennent à vous y aider. Je souhaite aussi qu'ils incitent les membres de ce forum à se montrer un peu plus indulgents à votre égard.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Qui je suis ? Mais en quoi cela concerne t'il "l'eveil ?" Bob. Je suis un enfant martyr né avant terme et couvé dans une bulle, qui a passé une grande partie de son enfance et de son adolescence à l'hopital et dans des centres au long court où la maltraitance était une constante et qui à cause de ça n'a été scolarisé que de manière très décousue.
Maintenant, j'aimerais dire cela à Cieletebaie ; qu'est ceque vous faîtes içi de mieux que ce que vous me reprochez ? j'ai réussi à inverser ma colère (et choisi librement de reprendre le dialogue) avant-hier déjà, c'est maintenant votre tour.
J'ai enlevé mes textes du forum (ceux que j'ai retrouvé) en me disant que ce que ce que je craignais qu'il n'arrive arrivait, j'etais entrain de mettre le souk.. J'ai donc pensé partir surtout parce que je ne voulais pas troubler Joaquim qui m'avait ecouragé et ne rien laisser derrière moi, j'ai d'ailleurs les boules de voir qu'on n'a pas içi la liberté d'enlever les textes suivis d'un autre, donc maintenant, j'écrirai moins librement.
Vous insistez trop à mes yeux sur "qui je suis", ça me met mal à l'aise parce qu'on est sur internet et que je ne vous connais pas. Votre sujet est "l'eveil".
Revenir en haut
khoan



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 356

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est khoan au-dessus. Je ne m'habituerai jamais à ces deux entrées je crois...Ps là où on lit "Bob", il fait lire "Bon".
Ce qui m'enerve , c'est le "encore une esquive !" Qu'est ce que tu en sais ? Ce n'est pas une esquive bordel ! Une esquive de quoi ? Et ta "science" elle ne dit rien non plus sur toi, et tes raisonnements sophistiqués aussi te servent d'esquive, non ? Alors qu'est ce que ça veut dire ces soupçons perpétuels ?
Si chaque fois qu'un vous dit quelque chose vous répondez par du soupçon, pourquoi voudriez-vous qu'on vous parle ? A force c'est chiant ! "Votre maison va vous être laissée déserte..."
Pierre est celui de qui je me sens enfin compris içi (et non excusé) qu'il soit remercié.


Dernière édition par khoan le Di 26 Nov 2006 15:05; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nout



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Khoan,

Qui je suis?

Cette question n'est pas posée dans le but que tu nous répondes ou que tu nous parles de choses personnelles.

C'est une question que tu dois TE poser à toi-même.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
khoan



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 356

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon sang, arrêtez un peu de m'enseigner ! Ecoutez un peu quand on vous parle !
Si c'est un forum où on ne peut parler que dans la droite ligne du parti, j'aime mieux aller à un endroit où on ne PARLE PAS d'accepter l'autre, mais où on le fait ! Est-ce que, oui ou non, je suis assez grand pour savoir quelles questions j'ai envie de me poser au moment qui me plaît ? On est sous Mao chez vous, avec des confessions et des double-contraintes ?
Vous le voulez mon témoignage oui ou non ? Dîtes oui, vous l'aurez, dîtes non, j'irai le donner ailleurs. Et le fait que JE NE SOIS QUE CE QUE JE PROCLAME FAIT PARTIE DU RESULTAT DE MON EXPERIENCE. Ouvrez les yeux et sortez de vos shémas. Vous l'avez voulu le spirituel en créant ce forum ? et bien vous l'avez ! le spirituel, c'est la PASSION, le feu, la véhémence, l'ardeur, les transports, l'enthousiasme, l'amour à la folie ! Qu'avons-nous besoin d'une spiritualité pépère ? de table de chevet ? pratique d'école ? de petits bourgeois ? de repus spirituels ? de satisfaits équilibrés et sereins ? Cette vérité est un feu ! C'est une histoire de sang, de sueur et de larmes !
C'est pour cela qu'il s'agit d'une nouvelle naissance" et pas d'un "éveil". Car oui, l'homme ANCIEN EST MORT... "Il faut que MOI je diminue et que LUI grandisse dit Jean Baptiste. Ce n'est pas un symbole, c'est un fait ! Je n'ai plus d'existence autre que Le chanter, Le proclamer...Celui qui est en moi est plus grand que celui que je fus...C'est de Lui dont je veux (et puis) parler, je n'ai rien qui me vienne à l'esprit quand on me demande de parler de moi, rien du tout, (tout y est mort, inepte, dépassé, anecdotique, bon à jeter, oublié, sans intérêt, moribond, lassant, ennuyeux, sec, mort, vide, aplati, inutile, vain, décrépi, tombé en poussière, en ruines en déchets, en poussière) Ormis mon témoignage de Son nom...Il est ma vie et mon histoire, mon esprit et ma pensée, mon chemin et mon identité, parce qu'il est Celui qui m'a aimé.
"Si un homme veut marcher à ma suite, qu'il se renie lui-même, et qu'il me suive". Je n'ai plus de miroir dans mon ego pour me regarder. Je ne vois plus que cette passion qui me bouleverse, qui ne me rend pas raisonnable mais fou, pas paisible mais embrasé, pas calme mais enfiévré.
'"j'allais enfiévré et l'esprit rempli de fureur" Ezechiel.
Celui "qui est tout en nous" (Paul) c'est cela ma parole et rien ni personne d'autre...Il est le seul sujet de ma vie. Quand je regarde en moi, je ne vois rien que le désir de Le chanter, de Le voir, de Le proclamer...Tout le reste est dans une nuit impénétrable, hors de vue. Je ne pourrais pas parler de moi quand bien même je le voudrais. "Moi" est mort.
"Criez avec cent mille langues, car je vois qu'à force de silence , le monde est pourri" St Catherine de Sienne...
Là où vous dîtes "réèl" pierre, en me citant, je lis "charnel". Et à mes yeux, ce n'est pas la même chose. Ce qu'un homme croit être, ce qu'il veut que l'on considère en lui, ce à quoi il tient en lui-même, ce par quoi il désire être identifié, ce qu'il pense qui le définit, et ce qu'il est en pleine réalité, ce n'est pas la même chose. Je suis ce que je sers. Je suis ce que mon esprit à consommé. Mon identité, c'est ce charisme d'être véhément, là où d'autres ont celui d'être de doux agneaux. Je n'y puis rien. Certains ont la part de l'agneau, j'ai la part du feu. Certains reçoivent un don pour servir, le mien est de tempêter. Il en faut aussi. Sans quoi tout le monde ronflerait paisiblement dans la bonne conscience. Je parle, moi, non d'une attitude vertueuse, mais d'une passion. Je me moque assez qu'on me juge brutal ou orgueilleux, ou méchant, ou bête; ce qui m'embête là dedans c'est que du coup , Celui que je proclame n'est plus entendu...Vous parlez de l'éveil, soit, et à supposer que quelqu'un y accède à cet éveil, croyez-vous vraiment qu'il restera comme du temps où il le cherchait, cet éveil ? Ou bien affirmera t'il, Ou bien bousculera t'il ? Pourquoi devrais-je parler comme quelqu'un qui cherche, puisque j'ai été trouvé ? Pourquoi devrais-je parler de moi, puisque ce moi n'a plus d'usage, qu'il est dépassé ? Caduque ? Obsolète ? J'ai l'impression qu'on a le droit de chercher, mais surtout pas d'avoir trouvé... Qu'on meurt de peur dès lors qu'une affirmation forte est posée, c'est tout de même étrange, non ? Je vois bien que je n'ai pas le même langage que vous, mais est-ce normal de n'écouter que ceux qui parlent selon les mêmes normes que vous ? Utilisent le même vocabulare ? Et pourquoi donc ? J'ai prié , Il a répondu, ma vie en a été bouleversée et le demeure des années plus tard. Que puis-je dire de plus sur moi dans cette affaire ? Qu'attendez-vous que je dise ? Que Freud avait raison sur tout ? que je suis un psychopathe ? Soufflez moi, je ne comprends pas ! Que mon expérience était subjective ? que je crois au "Grand Tout", que Spinoza a tout dit, que Bouddha et le Christ c'est kif-kif bourricot ? Que la vérité est franc-maçonne ? Qu'elle connait l'étiquette et les rêgles de maintien de madame de Rottchild ?
Vous m'interrogez beaucoup sur moi, voici moi la question que je vous pose en retour :

"Celui qui accueille celui que j'ai envoyé m'accueille, et qui m'accueille acceuille celui qui m'a envoyé dit Jesus"

La balle est bel et bien dans votre camp...Qui va "esquiver ?" Vous avez cherché le spirituel, il vient à vous... Votre choix maintenant, devant cette phrase que je viens d'écrire, voilà qui vous engage vraiment...Alors m'accueillez-vous, et Lui à travers moi, avec tous les défauts que vous me prêtez et qui sont les miens et non les Siens, ou non ?
Je précise, votre décision est personnelle, et votre réponse ne me regarde pas, c'est à chacun et chacune en particulier qu'elle est posée. Et chacun y répond comme il l'entend dans son fort interieur. Mais une fois posée, cette question çi-dessus ENGAGE la liberté à fond.
Avec cette citation, avec cette question, j'ai achevé quelque chose içi.


Dernière édition par khoan le Di 26 Nov 2006 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mauvaiseherbe



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 336

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cher khoan vous écrivez :« ce qui m'a convaincu, c'est la hauteur, la largeur, la hauteur et la profondeur de la Parole. » Un preux chevalier s’est-il levé brandissant l’épée pour vous convaincre au respect de la Parole ? Vous a-t-On menacé , forcé , assenné des vérités écrasantes dans une langue trop « supérieure« pour vous ? Ou au contraire vous a-t-On écouté , entendu , vous donnant toujours exactement la Nourriture dont vous avez besoin à chaque étape de votre cheminement et sous des formes bien plus variées que la mémoire veut bien le reconnaître…par des signes subtils, par exemple... tout en vous laissant la liberté de tous les doutes , de tous questionnements, de toutes les errances …tout en se réjouissant de la façon dont la forme qui vous est propre se révèle peu à peu ( vos mots propres , votre intelligence particulière ,votre sensibilité , vos besoins personnels…), vous comblant aussi de temps à autre de ses manifestations de Puissance, vous faisant connaître le Feu .

Je sais que votre passion est aussi amour fou et générosité , pourquoi ne pas alors rendre aux autres ce que vous avez reçu …Vous avez au début si souvent employés les mots « amour » « empathie « …
N’y avait-il donc pas de Force dans cette manière d’être enseigné , dans cette empathie dont vous avez bénéficié ?
Pourquoi ne vous adressez vous que si rarement à chacun comme à une Personne à chaque fois ?

Pour moi vous confondez la Force avec la force propre au "vieil homme" dont il nous revient de continuer à faire mourir les actions : je le dis parce que cette confusion me blesse encore ( comme ces blessures d’enfant que nous avaient confié Jean-Marie, Nout, cieletbaie et tant d’autres comme vous aussi )et que je ne bois pas de décaféïné non plus .
Quand avez-vous vu Jésus se mettre en colère contre ceux qui n'ont pas la vérité mais qui de tout leur coeur la cherche ou contre ceux qui parlent d’autres langues , d’autres langages ? Il ne se met en colère que contre les Pharisiens (ceux qui sont censés la détenir et qui ne s'en montrent pas dignes) et les marchands qui sont "dans" le temple, pas contre ceux qui sont en dehors...

Bien sûr ,je manque trop d’hormones mâles et de muscles pour être à l’aise dans la forme de joute qui vous est familière , et je suis visiblement moins savante , vous pourriez donc ,en apparence ,aisément dominer …
Qu’y gagneriez-vous à part un déchaînement musculaire et émotionnel grisant sur le coup mais qui laissera place ensuite au vide et à l’amertume … ?
A moins que le combat soit un moyen comme un autre d’être finalement en relation avec un autre , tout proche ?

Alors d’accord ,je suis en colère ,et je vous mets au défi de demander directement au Bon Dieu ce qu'IL en pense... Je m'engage à le faire avec vous dans les jours qui viennent, aussi sincèrement que je le pourrai, même si à l'heure où je vous parle c'est déja fait, je reprendrai toutes mes questions à Zéro et demanderai à entrer dans le temple avec vous si cela m'était permis. Engageons-nous aussi à nous faire petits et suffisamment attentifs pour accueillir toute forme de Réponse.

Et j’ai autre chose à vous dire :

Je sais bien , de l’intérieur ,ce que vivent et ressentent ceux pour qui vous avez à cœur de prier .Vous dites : « Je crois que sous des dehors plutôt rudes, je ne suis moi-même que quand je pleure. Cette femme battue dont je parlais, c'est affreux combien j'aimerais la sentir comblée de consolation. »
Si je me compare à un chien puisqu’ils sont à l’honneur , personne ne peut douter de l’utilité de la SPA et des intentions louables de tous ces gens sensibles à la cause animale …c’est sûr que tous ces regards bienveillants , chaleureux et pleins de compassion adressés au chien battu qu’on vient de recueillir valent mieux que la souffrance , la solitude et le mépris d’avant …bien que ,pour qui observe attentivement , arrive le moment où le chien gêné et impuissant (encore !), détourne pudiquement (lui !) les yeux et finit par se coucher dans un coin ne comprenant pas grand chose à toute cette effervescence…se doutant instinctivement que ça passera comme c’est venu …
S’il a appris à mordre pour se défendre , ou à s’enfuir toujours , il mettra du temps à perdre ces habitudes, mais ilsera plus heureux c’est certain et pourra même commencer à enfin vivre et retrouver sa dignité de chien …fidèle et plein de reconnaissance pour ceux qu’il considèrera définitivement comme ses maîtres…
Mais il tressaillira chaque que fois que sont maître élèvera la voix ne serait-ce que pour appeler un enfant qui joue dans le jardin ; il se méfiera encore longtemps des autres hommes ,il tremblera chaque fois que l’homme prendra en main la tapette pour écraser un moustique sur le mur …Si en plus l’être qu’il aime se laisse aller parfois à d’intempestives et violentes colères contre ses frères humains…il lui gardera son amour parce qu’il ne peut en être autrement…mais je doute qu’il lui accorde la pleine Confiance et le Respect dont il serait capable en réalité .
Et , plus grave encore , qui comprendra cette tristesse profonde qu’il porte bien malgré lui ? Une mémère à chien-chien qui le prend pour ce qu’il n’est pas et qui garde le compte de tous ceux qu’elle a contribué à sauver? Un prédicateur sportif et enflammé qui oublie de prendre le temps de vivre ce qu’il dit, trop occupé à jouer du soufflet sur son Feu intérieur ?
Heureusement qu'IL souffle où IL veut et que tout ne dépend pas que des hommes...

Voilà... je me sens moins triste maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khoan



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 356

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois de grand coeur la première partie de votre réponse, car elle est loyale...
L'histoire du chien me depasse un peu, je n'ai pas très bien compris en fait votre propos.
Ce n'est pas un preux chevalier qui m'a percé de son épée. Si ça n'avait été que cela...
Ce que j'ai reçu était violent. Ce que je donne est pareil. Je voudrais vous faire observer qu'à mon premier interlocuteur j'ai dis vous êtes comme un ceci cela, et non vous ETES un ceci cela, mais cieletbaie m'a dit vous ETES un lâche et non vous êtes COMME un lâche...
Alors relisez l'ensemble, car les apparences sont trompeuses ! Mais j'ai une question pour vous aussi: j'ai eu un ton et une intention aimante dans le témoignage concernant cette personne bléssée pour laquelle je désirais tant de bien, et vous n'avez pas relevé l'amour que ce texte contenait. Par contre , quand je me mets en colère ("la colère est conforme au coeur de Dieu" abbé pierre) parce qu'on me prête des pensées que je n'ai pas en déformant mes propos, vous le relevez... Je vous le demande donc : Seriez-vous de parti pris ?
Il faut regarder les choses dans leur ensemble, et ne pas isoler des parties d'un tout, sous peine d'être, tout simplement, injuste.
Pierre est celui et de loin qui a saisi le fond du débat. Je vous renvoie à son texte posé et sage.


Dernière édition par khoan le Di 26 Nov 2006 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mauvaiseherbe



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 336

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Khan et désolée de n'avoir pas trouvée d'image plus parlante que celle du chien ...j'ai peu de temps maintenant mais je vais tâcher dans la journée de trouver mieux .
Par ailleursj'ai bien lu je crois ce que vous écrivez et beaucoup de choses m'ont vraiment touchée ; je crois même pouvoir dire que je vous comprend souvent , votre solitude (intérieure ) , votre trop grande sensibilité , votre passion et même votre colère par certains aspects .
En tout cas , même si je n'écris plus , je continue à vous lire et je ferai ce que j'ai promi de faire.

PS: ce que vous avez reçu n'était-il toujours que violent ?
:fleur:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khoan



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 356

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh. Presque... mais je suis naturellement assez speed, en plus ! Je vous remercie de tout mon coeur pour vos fleurs et votre sourire. pardon de vous avoir bousculé :bisou: J'avais bien besoin d'une parole amicale...

Dernière édition par khoan le Di 26 Nov 2006 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mauvaiseherbe



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 336

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ps Je ne doute absolument pas de votre intention réellement aimante ...je me mets seulement à sa place .

Bon je regrette déjà ma manifestation de colère ...bien qu'en réalité elle ne soit pas dirigée contre vous , mais contre ce qui vous tient encore , comme contre ce qui me tient encore ...
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Marie



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 465
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Ma 21 Nov 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour khoan,

Vous m’avez pris de court. J’allais poster un message soulignant l’humour de ce lieu (le forum) qui invite au recueillement, au respect, aux échanges pleins de compassion et où en fait on assiste à un pugilat indescriptible. Un sujet en or pour un caricaturiste.

Mais votre message de ce matin (8 h 51) m’a enlevé l’envie de sourire. Il est écrit avec les tripes. Votre sincérité me touche. Elle reflète beaucoup plus de souffrance que de sérénité. Cette souffrance est avivée par de nombreux propos qui apparaissent sur ce forum. Vous avez dit votre horreur de la psychologie. Or nous ne cessons de traquer les recoins et stratagèmes du moi. Lorsque vous essayez de vous décrire, vous dites que l'homme ANCIEN EST MORT... Vous dites aussi « celui qui est en moi est plus grand que celui que je fus...C'est de Lui dont je veux (et puis) parler ». L’homme ancien est mort. L’homme nouveau qui est né à la place ne désire qu’une chose : proclamer la gloire de Celui qui vous aime. Toute atteinte à Celui qui vous aime vous est insupportable. Je crois que je comprends votre point de vue et je n’ai aucune critique à formuler. Cependant, beaucoup de personnes de ce forum ont une approche différente. Elles essayent souvent, non pas de parler de Celui qui est la Vérité, mais de laisser parler Celui qui est la Vérité. Et quand elles y parviennent, elles sentent confusément qu’Il est hors d’atteinte de toute critique et tout danger. C’est, je crois, ce qui permet de rester entièrement serein face aux pires « attaques » ou « blasphèmes » envers Dieu. Je suis sûr que les échanges seraient plus riches et plus sereins si vous donniez plus la parole à "Celui qui est" plutôt que de chercher à le protéger de risques irréels.

_________________
Jean-Marie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com